Message Business : Bilan 2012 et Perspectives 2013

Bilan 2012 : la croissance continue dans un secteur concurrentiel aiguisé
Message Business continue sa croissance avec plus de 500 nouveaux clients acquis dans l’année 2012. 40% sont des ecommerçants, 35% des PME et des entreprises de tailles intermédiaires très diversifiées (tourisme, service B to B, service à la personne, média en ligne, formation) et 25% sont issus du secteur non marchand (Association et collectivités). C’est donc désormais 3000 entreprises clientes fidélisées qui utilisent la solution Message Business pour leur besoin d’email et SMS marketing. A noter que les comptes test ne sont pas comptabilisés comme des clients.
L’année 2012 a aussi été l’année de la publication du livre écrit par les 3 cofondateurs (Vincent Fournout, Guillaume Le Friant, Jean-Michel Hazera) : Emailing, newsletter, sms, réseaux sociaux – guide complet du marketing direct en ligne aux Editions Maxima.

Finalement l’année 2012 a été celle du lancement de Smart Message Business qui est la nouvelle version majeure de l’application permettant notamment l’automatisation des campagnes tout le long du cycle client qui a donné lieu à un cycle de visio-conférences à la Chambre de Commerce de Paris Ile de France sous le thème des 9 mots simples de la relation client.

“Malgré l’émergence de nombreuses solutions concurrentes, cette croissance montre que le positionnement de Message Business est pertinent avec son approche tout en un (Emailing + Base Contact intelligente + Enquête en ligne + Formulaire de Contact + SMS) qui rend accessible la réalisation de dispositifs sophistiqués sans tomber dans l’usine à gaz” précise Vincent Fournout (directeur co- fondateur et Président du Club Marketing Direct de l’Adetem).

Perspectives 2013 : innovations et partage des bonnes pratiques
S’appuyant sur un socle technique robuste, des fonctionnalités nouvelles ont été déployées en début d’année avec notamment l’Extension Magento et le Module Prestashop qui permettent de faire remonter de l’intelligence client synchronisée (et pas simplement des listes d’email) depuis ces gestionnaires de boutique en ligne vers la solution Message Business. “Grâce au cloud (application hébergée) nous pouvons facilement proposer des évolutions fonctionnelles à nos clients. Par ailleurs nous allons aussi prochainement déployer des innovations en rupture visant à toujours plus faciliter la mise en place d’action marketing performantes ” indique Guillaume Le Friant (directeur co- fondateur et Président de la Comission Emarketing du SNCD).

2013 va aussi être une année de partage des bonnes pratiques pour expliquer les nouvelles règles du marketing client auprès des entreprises et des agences de communication avec plus d’une trentaine de conférences prévues dans l’année. Ces actions feront l’objet de communiqués spécifiques.

A propos de Message Business : bien plus que l’emailing  

Première plate-forme Freemium d’email marketing française, Message Business a été créée en 2006 et édite une solution en ligne qui facilite la réalisation des actions de marketing client (newsletter, emailing, prospection, invitation événement, enquête de satisfaction, fidélisation) et le pilotage de dispositifs relationnels automatisés (accueil prospect, accueil client, récompense, relance inactif). Accessible depuis internet en mode sécurisée, cette solution a reçu le Ecommerce Award et améliore la productivité des utilisateurs sans compétence informatique et les guide vers la réussite de leurs actions. Basée à Paris, tiers de confiance dans l’hébergement des fichiers clients, Message Business est une solution éprouvée par des milliers de PME, Ecommerce, entreprises de taille intermédiaire, départements de grand groupe, collectivité et associations.

Message Business : Bilan 2012 et Perspectives 2013
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *