Découvrez les téléviseurs LED Smart 3D #UltraHD #Toshiba
Au sommaire :
  1. Des contenus en Ultra HD pour vivre la meilleure expérience
  2. La puissance du multiprocesseur Toshiba CEVOTM 4K
  3. Les services de TV connectée au Cloud Toshiba
  4. Les grands écrans méritent la meilleure résolution possible
  5. Caractéristiques de la gamme L9 Toshiba - téléviseurs LED Smart 3D en Ultra HD avec accès au service Toshiba Cloud TV

Toshiba a été le premier à mettre à la portée dun large public des téléviseurs Quad Full HD à ultra haute résolution. Aujourd’hui, Toshiba Europe GmbH a le plaisir de dévoiler la gamme L9 Ultra HD (3840 x 2160 pixels) de téléviseurs LED Smart 3D, disponibles dans trois formats d’écran : 213 cm (84 pouces), 165 cm (65 pouces) et 146 cm (58 pouces). Suite à l’arrivée sur le marché, en 2010, de modèles de petite taille Ultra HD en 3D (sans port de lunettes spéciales) au Japon, puis en 2012 du ZL2 55 pouces (140 cm) dans d’autres pays, cette nouvelle gamme de téléviseurs Ultra HD représente la deuxième génération d’écrans de très grande précision. Bénéficiant de la puissance du multiprocesseur Toshiba CEVOTM 4K, la nouvelle gamme L9 offre la meilleure expérience qui soit pour les films, émissions, jeux vidéo, programmes, photos et applications informatiques.

Des contenus en Ultra HD pour vivre la meilleure expérience

toshiba_tvL’industrie mondiale des appareils électroniques a largement adopté l’Ultra HD comme nouveau standard pour les téléviseurs de nouvelle génération, alors que les contenus en Ultra HD nativement sont toujours plus nombreux pour les grands écrans. Les développeurs de jeux étudient eux aussi ce format pour améliorer notablement la qualité graphique de leurs créations. Avec le nombre croissant de blockbusters à Hollywood filmés ou numérisés au format UHD, ces contenus peuvent également être masterisés en UHD pour une commercialisation sur disques Blu-ray™. « Regarder des films à la résolution aussi élevée sur un téléviseur UHD Toshiba L9 permet vraiment de recréer l’expérience de la salle de cinéma chez soi », explique Matt McDowell, directeur marketing au sein de la division Produit et services de Toshiba Europe GmbH. L’UHD suscite un engouement sans précédent, avec de nombreux projets en cours. Plusieurs grandes chaînes de télévision envisagent des diffusions dans ce format, tandis que l’essor des caméras UHD grand public fait des téléviseurs UHD le choix idéal pour l’affichage d’images fixes présentant un niveau de détail exceptionnel.

La puissance du multiprocesseur Toshiba CEVOTM 4K

Les téléviseurs de la gamme L9 gèrent parfaitement bien les contenus qui ne sont pas nativement au format UHD. Grâce à la fonctionnalité de conversion intelligente du multiprocesseur Toshiba CEVOTM 4K, les images en HD sont automatiquement affichées avec un niveau de qualité proche de celui offert par l’UHD. De plus, la présence de la technologie de traitement d’image haute vitesse 800 AMR (Active Motion & Resolution) de Toshiba est synonyme d’images éclatantes et de scènes d’action très fluides, faisant oubliant les images floues courantes dans certains films d’action ou d’aventures. Afin d’accentuer encore plus l’expérience cinéma, tous les modèles L9 affichent les images 3D en full HD. Les très grands formats de téléviseurs 84 pouces et 65 pouces intègrent la technologie d‘image 3D polarisée que l’on retrouve dans les cinémas. Le modèle 58 pouces est quant à lui équipé de la technologie de 3D active. L’outil de conversion de la 2D à la 3D avec contrôle de la profondeur apporte une nouvelle dimension aux collections de films 2D sur DVD ou disques Blu-ray™.

Les services de TV connectée au Cloud Toshiba

Pour prolonger l’expérience de visionnage, la gamme L9 fonctionne avec le service Cloud TV de Toshiba, une approche inédite du divertissement par télévision connectée. La personnalisation est à la base de ce service qui recommande aux utilisateurs des contenus taillés sur mesure ainsi que des pages liées sur les réseaux sociaux. Un moteur de recherche puissant explore les séries, films, événements sportifs et programmes favoris répertoriés dans le guide EPG (Electronic Program Guide) et le service de vidéo à la demande (VOD) ainsi que ceux stockés sur les autres appareils connectés au réseau domestique. En plus de proposer des applications haut de gamme pour la télévision et des outils pratiques tels qu’un navigateur web et des bulletins météo, Toshiba Cloud TV permet aux utilisateurs d’interagir facilement avec des contenus hébergés sur leurs appareils mobiles. Le portail donne accès à différents services de « Social TV », allant d’un agenda familial à une messagerie personnelle en passant par des live tweets, actualisés dynamiquement à chaque changement de chaîne ou de programme. L’interface de Toshiba Cloud TV est simple mais esthétique, à l’instar du nouveau téléviseur Toshiba, permettant aux utilisateurs de se repérer intuitivement parmi la multitude de services proposés.

Les grands écrans méritent la meilleure résolution possible

« Nous sommes ravis de voir que de nombreux consommateurs sont très impressionnés par la qualité d’image des téléviseurs Ultra HD, » a déclaré Matt McDowell. « Leur enthousiasme se traduit par une forte demande pour les grands écrans, qui méritent indubitablement la meilleure résolution possible aujourd’hui. » Avec plus de huit millions pixels sur un écran en Ultra HD, les spectateurs peuvent se rapprocher du téléviseur sans percevoir les pixels, contrairement aux écrans HD de taille standard. En plus de bénéficier d’images exceptionnellement fluides et nettes, le consommateur a le plaisir d’un téléviseur grand écran même si son salon est de taille moyenne.

Les modèles Ultra HD de la gamme L9 arborent un design repensé, qui leur permet de s’adapter parfaitement à tous les types d’intérieurs contemporains. Une esthétique épurée mais sophistiquée, avec des arrondis subtils et un voyant rond de mise en veille.

La nouvelle gamme UHD de téléviseurs L9 sera disponible en Europe au troisième trimestre 2013.

Les visuels de la gamme L9 sont disponibles ici.

Caractéristiques de la gamme L9 Toshiba – téléviseurs LED Smart 3D en Ultra HD avec accès au service Toshiba Cloud TV

  • Résolution : Ultra HD (3840 x 2160 pixels) avec technologie 800 AMR (Active Motion & Resolution), multi-processeur CEVOTM 4K
  • Technologie de 3D en Full HD, polarisée sur les modèles 84 et 65 pouces et active sur le modèle 58 pouces. Conversion 2D vers 3D avec contrôle de la profondeur
  • Taille de l’écran : 213 cm (84 pouces), 165 cm (65 pouces) et 146 cm (58 pouces)
  • Smart TV : Toshiba Cloud TV ; Wi-Fi® intégré, Intel® WiDi, Toshiba AppsConnect ; HbbTV1 ; enregistrement vidéo sur clé USB2, MediaGuide fourni par Rovi ; compatibilité avec Open Browser et avec Skype™
  • DVB -T / DVB-C/, DVB-S / DVB-S2, analogue
  • Connexions : 4 ports HDMI® avec prise en charge de l’UHD et du MHL, 2 ports USB, 1 logement carte SD

Découvrez les téléviseurs LED Smart 3D #UltraHD #Toshiba
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *