[Objet connecté] On a testé le bracelet connecté #Polar
Au sommaire :
  1. Montre très design
  2. Mesure de l'activité quotidienne
  3. Mesure du sommeil
  4. Suivi en direct
  5. Accessoires
  6. Avis PressMyWeb

Alors que les objets connectés sont à la mode : balance connectée, station météo connectée, chauffage connecté.. les bracelets connectés n’ont pas dit leur dernier mot. Polarloop lance son bracelet Polar afin de mesurer votre activité quotidienne (physique et sommeil) et de la rendre consultable en temps réel. Ce bracelet a bien d’autres fonctionnalités fortes appréciables.

Montre très design

Avoir un bracelet connecté, c’est bien mais encore faut-il qu’il vous plaise esthétiquement ! Polar a choisi de faire la différence et de proposer un bracelet très design, moderne, en caoutchouc dur avec un bracelet réglable en le découpant à sa taille.

En une légère pression sur le bouton gauche ovale, l’heure s’affiche ainsi que toutes les informations liées à votre activité en re-pressant ce même bouton.

bracelet polar mesure activite eteint bracelet polar montre

Par défaut, rien ne s’affiche à l’écran. Il faut presser le bouton ovale afin de voir apparaitre de très jolies LED rouges s’afficher pour le bracelet noir. Les LED rouges ressortent très bien.

Afin d’élargir leur spectre d’utilisateur, Polar propose plusieurs coloris avec les mêmes fonctionnalités.

bracelet polar design coloris

Ce bracelet plaira aussi bien à un homme qu’à une femme.

 

Mesure de l’activité quotidienne

Ce bracelet enregistre votre activité quotidienne à différents niveaux d’intensité toute la journée. Il indique le temps de repos en position assise ainsi que les activités quotidiennes à faibles intensités, moyennes et élevées. Il compte également les calories et les pas quotidiens. Ces données sont consultables en temps réel sur le bracelet ainsi que sur votre téléphone si vous avez télécharger l’application ou sur votre ordinateur en le synchronisant.

bracelet polar activite mesure

Il fera office d’un vrai coatch en vous indiquant qu’il faut marcher ou courir. Ces pics d’inactivité seront aussi présents sur votre Smartphone ou ordinateur.

bracelet polar activite motivation to go jog bracelet polar activite motivation jog

Notez également que le bracelet Polar est étanche à 20m.

Mesure du sommeil

La nuit, le bracelet Polar continue à faire des mesures. Il vous analyse la qualité de votre sommeil, à savoir le nombre d’heure de sommeil agitée et de vrai bon sommeil. Vous comprendrez alors pourquoi vous êtes fatigué en vous réveillant le matin. Ces analyses vous permettront ensuite d’adapter vos habitudes.

Suivi en direct

Vous pourrez consulter toutes vos données sur :

  • Logiciel Flow Sync pour PC/MAC en utilisant le câble USB propriétaire
  • Application Polar Flow pour votre smartphone iOS(iPhone 4S minimum) ou Android

suivi flow polar bracelet activite

suivi flow polar bracelet activite

 

Accessoires

Ce produit se distingue de la concurrence en proposant un bracelet connecté couplé avec un cardiofréquencemètre en bluetooth afin d’offrir une expérience complète et détaillée.

Avis PressMyWeb

On regrette le fait que pour ajuster le bracelet à son poignet, il faille découper le bracelet. Impossible de le prêter à une tierce personne et si vous n’avez pas fait attention et que vous l’avez découpé trop court, il faudra vous en racheter un !

Contrairement à d’autres bracelets connectés, nous aimons la finesse et la classe du bracelet. Nous aimons également que le bracelet donne l’heure, ainsi, il remplace notre montre habituel (2 en 1).

Possédant un Smartphone Windows Phone, je n’ai pu télécharger l’application sur mon mobile. En effet, seuls les possesseurs d’Android ou Apple auront la chance de regarder leurs activités en direct sur leur mobile. Les autres, comme moi, doivent attendre de se connecter à leur ordinateur pour synchroniser le bracelet.

Ce bracelet m’a permis de savoir à quel moment de la journée je devais avoir une plus grande activité. J’ai alors ajusté mon activité en préférant les escaliers à l’ascenseur dès que je le peux.

Pour environ 90€, ce bracelet remplacera votre montre, fera office d’un très beau bracelet moderne et en plus enregistrera de nombreuses données. Il s’agit là d’un très beau produit que je vous recommande sans hésitation.

[Objet connecté] On a testé le bracelet connecté #Polar
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *