Nouvel Ultrabook de Toshiba, concurrent de la Surface de Microsoft ?

Nous vous avons présenté dernièrement la nouvelle Surface Pro qui arrive tout juste sur le marché. C’est au tour de Toshiba, maintenant, de sortir son nouvel Ultrabook. Certes le clavier ne se retire pas de la tablette (comme la surface) mais ses dimensions, son poids et sa puissance en font un concurrent direct.

toshiba-ultrabook-u840tToshiba lance sur le marché son nouvel UltrabookTM, fin et élégant, convenant pour une utilisation professionnelle et privée: le Satellite U840t. L’appareil affiche une allure élégante avec son châssis en aluminium brossé extrêmement mince (19,9mm d’épaisseur) ainsi que son poids plume de seulement 1,7 kg. Son écran tactile de 35,6 cm (14,0″) permet une commande facile et intuitive. Il affiche brillamment les couleurs et les détails, avec une luminosité et une netteté à couper le souffle. Par ailleurs, ses performances et son autonomie de batterie (près de six heures) sont impressionnantes elles aussi.

« La touche personnelle de cet UltrabookTM réside dans son écran tactile capacitif combiné au système d’exploitation Microsoft® Windows® 8 optimisé pour un tel écran, » Florent Lafarge, Directeur Marketing de Toshiba France. « Les applis, les mails et les jeux sont accessibles d’une simple pression sur la touche de façon intuitive et en quelques secondes à peine. La navigation sur Internet et dans les tuiles d’applications Windows® 8 est un jeu d’enfant, tout comme le défilement des textes et des photos. Le pavé tactile généreux, qui supporte la commande par geste, et le clavier confortable se prêtent parfaitement aux textes plus longs. Pratique, le rétro-éclairage du clavier permet à l’utilisateur d’utiliser le Satellite U840t même dans l’obscurité. »

Puissant et compact

toshiba-ultrabook-u840tLe Satellite U840t est le fruit de dizaines d’années d’expertise de Toshiba dans le développement de produits minces et légers. Il combine les possibilités d’un ordinateur portable à part entière avec les caractéristiques d’un UltrabookTM compact et tactile. La grande capacité de traitement des processeurs Intel® CoreTM i5/i3 de troisième génération et la carte graphique Intel® HD 4000 intégrée permettent à l’utilisateur de surfer à la vitesse de l’éclair ou de réaliser des présentations. Mais les qualités de cet UltrabookTM prennent réellement toutes leurs dimensions avec des applications complexes comme la vidéo en haute définition. Le large éventail d’interfaces, parmi lesquelles HDMI®, Bluetooth® 4.0 et USB 3.0, en plus des haut-parleurs stéréo avec SRS Premium Sound 3D, s’avèrent particulièrement utiles dans ce cadre.

Caractère raffiné

Le Satellite U840t est fabriqué en aluminium. Ce matériau de qualité supérieure forme la base de l’esthétique élégante, avec une finition brossée gris métallisé, et une conception mince et légère. L’aluminium est en outre très solide lors de l’utilisation au quotidien. Les lignes classiques et la finition mate de l’encadrement de l’écran, très peu sensible aux traces de doigts, soulignent le caractère raffiné de ce produit.

Rapide, élégant et stable

Le nouvel UltrabookTM est équipé d’un disque dur de maximum 500 Go (selon les modèles) pour le stockage de grandes quantités de données. Le module SSD mSATA en complément affiche une capacité de stockage de 32 Go. Ce disque SSD résiste extrêmement bien aux chocs et fonctionne de façon quasiment silencieuse. Et grâce à sa faible consommation d’énergie, ce module prolonge l’autonomie de la batterie. La technologie Intel® Rapid Start pour Ultrabooks® veille à ce que le système d’exploitation soit prêt à l’utilisation en un clin d’œil. La sortie du mode veille ne prend que cinq secondes à peine.

Le Satellite U840t est disponible à partir de ces liens : ici ou ici.

Nouvel Ultrabook de Toshiba, concurrent de la Surface de Microsoft ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *