Doit-on changer d’ordinateur ?

Parlons Apple aujourdhui, parlons nouvelles technologies et utilisation de nos précieux : ordinateurs, tablettes et smartphone. Ils sont bien présent dans notre vie et à tout instant. On les emmènes partout car on a besoin d’eux ! Mais que faisons nous avec le temps lorsqu’ils s’usent ou qu’ils ne rendent plus le service que nous attendons ?Nous utilisons tous des ordinateurs, internet nous l’oblige. Windows est très répandu et très utilisé au sein des foyer mais également en entreprise. Le problème avec ces différents device  dont nous parlions au début c’est que plus le temps passe, plus les mises à jour s’installent, plus nous avons de photos, vidéos ou SMS et plus ils commencent à ramer ou devenir indisponible.

Sans compte les différents mises à jours logiciels qui nécessitent de plus en plus de performance. C’est pourquoi on se résigne avec le temps à…changer de device pour un plus récent. C’est à ce moment que commence 2 problèmes : quel nouveau terminal acheter ? et que faire de nos anciennes données ?
Pour certain la réponse est simple : archivage sur un disque dur, comme ça on repart au propre avec son PC. Pour d’autres c’est la que commence de nombreuses galères de réflexions et heures perdues…

Pour vous aider je vous donner quelques astuces, voici les critères de choix d’un disque dur externe :

  • capacité de stockage
  • portable ou fixe
  • connectivité (avec l’ordinateur MAC / PC, wifi, réseau, …)
  • compatibilité MAC / PC / Linux / PS4
  • marque (si vous êtes connaisseur)
  • tarif évidemment

Voici un site spécialisé ou vous trouverez votre bonheur, avec de nombreux tests, comparatif et un grand choix : www.disquedur-externe.fr/disque-dur-wifi/

disque dur externe

Bref sans rentrer dans le détail de ces réflexions, méthodes et problématiques, je vous pose une question : Avez vous réellement besoin de changer d’ordinateur ?

ordinateur

Je terminerai cet article réflexion par traiter le cas Apple “à part”. En effet Apple est souvent à part 🙂
Apple ce n’est pas qu’un produit, un utilitaire, mais c’est une communauté, une fierté, et une expérience. C’est pourquoi Apple arrive à nous faire changer nos ordinateurs relativement souvent en fonction des nouvelles innovations. Innovations qui ne sont pas toujours révolutionnaire… Mais la ou Apple est très fort c’est sur son Marketing, et on le sait tous.
Il suffit de suivre un Keynote, passer dans un Apple Store ou même voir une publicité pour avoir envie du nouveau Mac. Et bien c’est le moment ou je dis : attention ! En effet, avant de cliquer sur acheter ou passer à la caisse, je vous poser une question : En avez vous vraiment besoin ? Je sais que vous allez me répondre oui car le miens rame, fonctionne mal ou a ceci de cassé. Je vous répondrai juste : et si on répare ce qui fonctionne mal ? si on vous aidait à réparer ce clavier ? cette batterie ou vous aidait à récupérer vos données ?

 

Découvrez certains de nos autres articles dédiés aux geek :


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *