Windows 8 : une nouvelle interface utilisateur selon Microsoft

Windows 8 qui devrait être lancé en octobre 2012 est dores et déjà disponible en « Consumer Preview » qui équivaut à une version beta. Suite à cette version, les utilisateurs ont pu tester les nouvelles fonctionnalités de Windows 8 et sa nouvelle interface « Metro » et émettre certains avis critiques, notamment sur l’absence du menu démarrer !

Microsoft, suite au développement du tactile, a choisi de faire deux interfaces pour son nouveau système d’exploitation. On retrouve donc une interface « Metro » orientée tablette et une interface plus classique similaire à Windows 7 mais sans menu démarrer !

Pourquoi retirer un menu présent depuis quasi-toujours sur les éditions de Windows ? Microsoft propose une nouvelle vision de ce menu qui est plus difficile à atteindre. En effet, il faut laisser sa souris quelques secondes en bas à gauche du bureau et un bouton « Démarrer » apparait renvoyant vers l’interface « Metro ». La liste des applications favorites est présente et l’on peut accéder à une liste de toutes les applications installées, non pas par dossiers mais par exécutables (on ne voit que l’icône des applications) !

Windows 8 - Interface classique

Un autre aspect insolite est l’impossibilité apparente d’éteindre son ordinateur ! Il faut, après avoir cherché quelques minutes la conclusion est qu’il vaut mieux faire un classique mais néanmoins efficace ALT+F4 et le tour est joué !

Voici un petit aperçu des changements de l’interface sur Windows 8, nous ne manquerons pas de faire un tour d’horizon des nouveautés « fonctionnelles » dans un prochaine article.

Pour les plus curieux, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer la Consumer Preview sur le site de Microsoft.

 

Etes vous tenté par ce nouveau windows 8 ?


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *