#Infographie – Psychologie du consommateur sur internet

Alors quils n’étaient pas très nombreux il y a une dizaine dannées, le nombre de sites de vente en ligne a explosé pour atteindre des proportions incroyables. Cette folie du e-commerce ne va pas uniquement toucher les grandes entreprises, mais aussi les PME et les très petites entreprises.

Avoir un site de e-commerce n’est pas une étape finale pour l’entreprise, mais plutôt le début d’une aventure qui l’amènera peut-être vers son développement.

Il est important de comprendre la psychologie du consommateur lorsqu’il se retrouve sur une boutique en ligne et surtout d’identifier quels vont être les freins à l’achat.

Saviez-vous par exemple qu’un site trop long à charger vous fera perdre des clients ? Il apparaît qu’environ 57% des utilisateurs vont quitter un site au bout de 3 secondes.

Ci-dessous l’infographie très intéressante concernant les pratiques des consommateurs à l’égard des sites e-commerce :

 

constat psychologie des consommateurs sur les sites internet ecommerce

Psychologie du consommateur & le paiement sur internet – Une infographie réalisée par l’équipe de vouchercloud


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

1 commentaire
  1. psychologue blainville 27 août 2018 at 17 h 24 min - Reply

    En tant qu’internaute, j’apprécie de moins en moins les newsletters car on en reçoit excessivement au point de s’y mettre avec les messages importants dans sa boite mail. je préfère être informé directement par des notifications : au moins là elles sont courtes, concises et précises. Je peux également les retirer facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *