Faites confiance à Wandy et raviver la flamme de votre couple

A lapproche de Noël, nous vous proposons une superbe idée de cadeau pour votre couple et raviver la petite flamme de votre couple. Il suffit juste de faire confiance à Wandy, et le tour est joué !

  • Pouvez-vous vous présenter, votre équipe ?

Je m’appelle Léo Bousquet, j’ai 25 ans et je suis co-fondateur de Wandy, la startup qui révolutionne les soirées en amoureux. A l’issue de mes études et après un bref passage en agence je me suis lancé avec deux compagnons d’école, Mathias Le Brun et Benjamin Mateo dans l’aventure Wandy. On forme une équipe de petits magiciens avec pour mission de sauver l’amour !

  • Wandy comment ça marche ?

Wandy application raviver flamme coupleEn un clic, Wandy organise une soirée romantique idéale avec au programme chauffeur, dîner surprise et cadeau. Rendez-vous sur www.wandy.fr. Il suffit ensuite de choisir une date, le type de restaurant (gourmand, gastronomique ou étoilé) et de se laisser porter. À l’heure convenue, un chauffeur mis dans la confidence emmène le couple à l’adresse sélectionnée par Wandy. En chemin, ils découvrent à l’arrière de la voiture une petite attention à découvrir à deux ainsi qu’une carte qui leur dévoile le programme de la soirée.

  • Comment vous est venue cette idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?

Comme mentionné plus haut, nous avons quitté nos emplois de consultants pour nous lancer pleinement dans l’aventure ! On a réalisé que les couples à double carrière ne prenaient plus le temps de se retrouver. Nous nous sommes alors intéressés au problème et nous avons rapidement compris qu’il fallait proposer une offre clé en main, sans organisation, en y ajoutant des services du quotidien : baby-sitting, etc. C’était aussi l’occasion de prendre le contrepied de la tendance des applis de rencontre, il n’a jamais été aussi simple de trouver l’amour grâce à la technologie, nous avons décidé de rendre aussi plus simple le fait de le garder.

  • Quel est votre business model ?

Wandy fonctionne principalement sur le secteur du B2C. Notre modèle économique s’articule autour de deux sources de revenus. D’une part des frais de services payés par le client lors de la réservation, et d’autre part à travers des commissions d’apporteur d’affaires. Ces commissions sont négociées en amont avec nos partenaires (VTC, restaurants…) pour chaque couple de clients envoyé dans leur établissement. Par ailleurs, nous nouons de plus en plus de partenariats avec des entreprises (agences de fidélisation marketing, conciergeries, comités d’entreprises etc…). L’idée est d’augmenter notre nombre de canaux de vente grâce au B2B2C.

  • Quelles sont vos cibles ?

Wandy s’adresse à tous les amoureux à Paris qu’ils y vivent ou soient de passage. Même s’il est vrai qu’avec un service à partir de 150€ nous nous adressons à un public plutôt aisé. Mais après tout, l’amour n’a pas de prix.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Wandy représente une réelle innovation de service, en proposant de chouchouter ses clients en organisant tout de A à Z, le tout en proposant une soirée surprise. Selon, nous nos concurrents principaux, ce sont les box, Wonderbox, Smartbox ou encore relais château. Mais notre proposition reste assez éloignée de ces derniers.

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Aujourd’hui nous sommes focus sur la fin d’année avec Noël et l’achat de carte cadeau. Ensuite nous comptons sur notre offre réveillon et puis à moyen terme notre objectif, c’est la Saint Valentin. A plus long terme nous souhaitons devenir la référence des sorties à deux en proposant de nouveaux thèmes de soirées et bien sur en nous développant à de nouvelles villes.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Vous n’imaginez pas tout ce que Wandy peut faire pour votre couple.

Nous remercions Léo Bousquet d’avoir répondu à nos questions, qui après une classe préparatoire économique, a intégré Skema Business School où il a rencontré Benjamin et Mathias. A la suite de diverses expériences en agence et à la création de Nvto un outil d’intelligence économique, il a créé Wandy pour sauver l’amour.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *