Free Mobile dévoile ses forfaits

ou pas ! Sur Free mobile, les rumeurs narrêtent pas et nous sommes tous très impatients de son arrivée sur le marché. Dans le précédent article, nous vous annoncions une éventuelle version beta prévue à la mi-décembre pour les abonnés free. Y a-t-il eu un retard suite à des tests non concluants ? Quand Free Mobile sortira-t-il ?

free-mobileLe nouvel Observateur a déclaré en début de cette semaine, selon une source anonyme proche de l’affaire, que le nouvel opérateur français, Free Mobile, « devrait débarquer dans le courant de la semaine, fin de semaine, avec un catalogue restreint de 5 offres maximum. »

Free Mobile avait signé des accords d’itinérance 3G avec Orange. Cet accord autorise alors Free Mobile à avoir l’accès aux installations d’Orange si son propre réseau n’est pas présent.

Cependant, Free Mobile s’est engagé auprès de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), comme tous les autres opérateurs de réseaux, à atteindre une couverture d’au moins 25%, pour pouvoir ouvrir commercialement son réseau et ce jusqu’au 12 janvier inclus. Il ne reste plus qu’une semaine maximum !

Pour Xavier Niel, tout fonctionne. Rappelons  que le patron de cette firme avait promis « diviser tous les prix des forfaits par deux ».

D’après certaines informations circulant sur internet, le forfait Free Mobile « Elite » serait une offre illimitée à 15,95€ par mois !

Free se donne les moyens de réaliser leur opération en recrutant 1.000 nouveaux salariés (150 chargé du réseau et 850 pour le service clientèle) et en ouvrant 100 à 200 boutiques physiques prochainement. Ces derniers chiffres ne pourront être que plus rassurant pour le client !

 

Quand pensez vous que Free va annoncer ses forfaits ?

 

Free Mobile dévoile ses forfaits
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Bonjour,
    L’arcep ne peut avoir d’accord d’itinérance puisqu’elle ne possède pas de réseau…

    L’accord d’itinérance c’est avec Orange que Free l’a passé et il ne démarrait qu’au 1er janvier (ça sauvait les fêtes de noel pour Stéphane RICHARD et ses copains).

    Pour l’Arcep, c’est un engagement qui donnait le 15 janvier comme date butoir pour free. A cette date Free mobile doit avoir ouvert son réseau et démarré la commercialisation.
    Merci de ne pas faire de l’à peu près comme beaucoup malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *