Tout savoir sur les dernières acquisitions et futurs produits Apple

Dans un but sans cesse de se développer et dobtenir ses propres noms de domaine en rapport avec ses produits et ses services, Apple vient d’acquerir un certain nombre de noms de domaine tous liés à Apple sauf un, un plus surprenant : HTML5.com.

Pour la petite histoire, c’est un fan de la firme de Cupertino qui possédait ce nom de domaine et il avait choisit de faire une redirection vers apple.com/html5 mais qui ensuite avait été redirigé vers le site web de Microsoft beauty of the web à l’occasion du lancement de IE 9. Ce nom de domaine est dorénavent à Apple.

Apple décrit que le langage HTML5 serait l’avenir et montre des exemples très sympathiques sur son utilisahtml5 appletion.

Le dernier MAC intègre le navigateur Safari qui respecte les standards du Web comme HTML5, CSS3 et Javascript. Apple justifie ses choix en précisant que « ces standards sont ouverts, fiables, sécurisés et efficaces. Ils permettend aux développeurs de créer des graphiques de pointe, de choisir une typographie propre au site internet et aussi de gérer des animations et des transitions. »

 

Outre ce nom de domaine, il a aussi  acheté d’autres noms de domaine tels que :

Apple mise ainsi sur l’aquisition d’un certain nombre de noms de domaine comportant des mots clés précis. Cependant, il lui en manque encore beaucoup !

A quand l’obtention du nom de domaine iphone5.com ? A ce jour, il redirige vers un forum avec quelques sujets dont un qui a 40.000 vue. Mais ce forum a été créée, me semble-t-il, en vue d’être bien revendu à la firme.

Quant à l’obtention du nom de domaine HTML5, Apple ne manquerait-il pas d’un peu d’audace de s’approprier ce nom de domaine ? HTML5 est certes une partie intégrante du navigateur safari et Apple n’en dit que du bien, mais HTML5 est une technologie et Apple n’est en rien son créateur.

Que pensez-vous de ses différents achats ?

Tout savoir sur les dernières acquisitions et futurs produits Apple
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *