Mesdames, activewear la marque lifestyle et sport pour le running #Noliju



Découvrez l’interview de la startup Nojilu, marque de vêtement de running lifestyle pour femmes. Il s’agit d’une gamme complète de vêtements de sport pour femmes spécialement adaptés à la Course à Pied.

Pouvez-vous vous présenter, votre équipe et présenter votre startup ?
Noliju, c’est une marque de vêtements activewear pour les femmes d’aujourd’hui ; qu’est-ce que l’activewear ? C’est la convergence du sport et du style. Nos produits sont donc techniques et esthétiques afin de répondre aux exigences des femmes modernes. Notre équipe est composée de Marie Garnaud, spécialiste du produit, Anne-Gaëlle Miry responsable du programme ambassadeur et moi-même Norah Luttway, créatrice de l’entreprise.

Quelle est votre vision de l’entrepreneur en 2019 ?
L’entrepreneur en 2019 est connecté, curieux, audacieux, à l’écoute des évolutions sociétales et ayant placé ses valeurs au centre de ses actions.

Comment vous est venue cette idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?

Fan de running, j’ai eu le déclic quand mon fils, venu me soutenir pour mon marathon, m’a innocemment demandé pourquoi je me déguisais pour courir. Pourquoi je ne pouvais pas simplement rester la même que d’habitude ? C’est vrai, pourquoi je devais forcément tirer un trait sur mon style pour mes séances de running ? J’ai alors décidé de me consacrer à l’élaboration d’une gamme de vêtements polyvalents, techniques et chics pour accompagner les femmes dans leur quotidien.

Qu’est ce qui vous décidé à rejoindre l’accélérateur du village by ca ?
Une équipe sympathique, dynamique et expérimentée ainsi qu’un éco système pluridisciplinaire et engagé.

Quel est votre business model ?
A l’instar des DNVB, nous sommes par définition une marque B to C ; nous développons néanmoins notre visibilité via des partenariats ciblés en B to B

Quelles sont vos cibles clients ?
Nos clientes sont des femmes actives, qui jonglent en permanence entre vie professionnelle, vie privée et sport favori.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur Noliju ?
Nous avons réalisé une croissance de nos ventes de 30% entre notre premier et notre deuxième exercice.

Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nos concurrents sont des acteurs du prêt à porter qui révolutionnent la façon de se vêtir au quotidien. Notre différenciation est portée par nos valeurs et notre sourcing court terme en France et au Portugal

Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Dans un univers médiatique surchargé, nos différentes actions Marketing se concentrent essentiellement sur le développement de notre notoriété.

Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Nous travaillons une stratégie de contenu adaptée aux valeurs de notre communauté à travers nos différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et You Tube.

Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?
Nous souhaitons intégrer prochainement une ressource dédiée au Marketing digital afin de développer notre communauté, puis lever des fonds pour accélérer notre développement à l’international.

Selon vous, quelles sont les clés du succès de l’entrepreneur ?
Un entrepreneur doit avoir une vision claire, être un bon manager et un bon gestionnaire.
Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?
Cette année, nous souhaitons réussir notre campagne de Crowdfunding et devenir dans 3 ans la marque française référente de l’activewear
Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut ? Que l’aventure est belle et qu’elle vaut d’être vécue.
Une petite phrase “historique” pour la fin ?
Notre mantra et acronyme de notre marque ; « No limit Just U »

Nous remercions Norah Luttway, créatrice de l’entreprise, qui, avant de créer Noliju début 2016, a travaillé 15 ans dans le prêt à porter en tant que directrice Marketing chez Naf naf, Petit Bateau et Carnet de vol. Elle est diplômée de Kedge Business School.


 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *