#Noova : la Marketplace des produits crowfundés
Au sommaire :
  1. Le concept
  2. Le crowdfunding et après ?
  3. Quelques produits

Vous avez raté le dernier crowfunding pour offrir un cadeau original à Noël ? Noova, cest la crème des produits innovants sélectionnés et testés rien que pour vous.

Le concept

noovaNOOVA, c’est LA marketplace dédiée aux produits innovants de Startups du monde entier lancée en juin 2015 par deux mordus de technologie créative.

Chaque produit est choisi avec la plus grande attention sur des plateformes de financement participatif telle que Indiegogo ou Kickstarter, puis testé par l’équipe avant sa mise à disposition sur le site en drop-shipping.

En simplifiant l’usage et la compréhension de ces derniers, l’entreprise cherche aussi à offrir de la visibilité à ces jeunes startups. On compte parmi elles, 20 à 30 % de marques françaises, mais aussi des entreprises venant des 4 coins du globe.

En plus des photographies sous tous les angles, vous pouvez retrouver toutes les informations sur : le produit, la startup, les conditions de livraison et retours, mais aussi les avis et discussion des autres clients.

La plateforme est déjà disponible en Français et Anglais et devrait se développer à l’échelle Européenne sous peu.

Le crowdfunding et après ?

Dans l’ensemble si le crowdfunding a gagné en popularité auprès des entreprises comme des utilisateurs, seulement 61 % des projets de financement incluant des récompenses remplissent leurs objectifs [1]. Un risque à prendre pour se lancer sur le marché mais qui n’est pas durable financièrement.

Après s’être fait connu dans une première phase de commercialisation, le produit rentre alors dans une phase de production pour répondre aux engagements de récompenses du crowdfunding, ne créant donc plus de nouvelles commandes.

L’acquisition de clients dans les premiers mois du cycle de vie du produit est un enjeu crucial. C’est fort de ce constat, que Pierre et Émile crée NOOVA et propose une formule de précommande. Cette option permet alors de développer sa clientèle et d’acquérir une stabilité financière, tout en optant pour la légitimité qu’offre le site. Avec un panier moyen de 90 € pour l’ensemble du site, les clients sont plutôt à la recherche des dernières tendances, pourvues par la plateforme.

Quelques produits

En cette période de Noël, on ne résiste pas à partager avec vous un top 7 des produits innovants pour le Bureau :

  • Stodjo : L’éco-cup rétractable qui vous fera économiser jusqu’à 1000 cup jetables par an et qui tient dans la poche !
  • Saent : Besoin de vous concentrer ? Il supprime tous les bruits et notifications, et osera même dire à vos collègues que vous êtes trop occupé pour avoir le temps de procrastiner
  • Meural Canvas : Changer de décoration quand vous le souhaitez plutôt que de vous farcir la même toile tous les jours
  • Abacus Pod Rack : Optimisez l’espace détente en utilisant les surfaces inexploitées
  • Codex XI : Le clavier pliable et sans fil, à emporter partout où vous allez
  • Neo Smartpen : Écrivez, dessinez et gribouillez pour tout retrouver sur votre pc
  • Ozarium : Pour tous ceux qui ont envie de verdure, de quoi assaisonner leurs salades au bureau et d’un nouveau compagnon

[1] Baromètre du Crowdfunding 2015 http://financeparticipative.org/barometre-du-crowdfunding-2015/

#Noova : la Marketplace des produits crowfundés
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *