#startup Les fossettes de Camille, distributeur de coups de foudre
Au sommaire :
  1. Ma Startup
  2. Portrait de Jeanne-Marie Debatte
  3. Portrait de Gabriel Jarrosson
  4. Portrait d'Alexandre Migan
  5. L'équipe
  6. C'est quoi le bootstrapping ?
  7. L'entrepreneuriat, c'est...
  8. Notre anecdote...
  9. Envie de dire merci à...
  10. Prochaine étape...

Les fossettes de Camille est un site qui vous permet de faire des rencontres sur la base de… votre visage ! Oui, oui, vous avez bien lu. Vous vous inscrivez et les personnes qui aiment votre visage et souhaitent faire votre connaissance vous contactent ! Original, non ?

Ma Startup

Fossettes Camille rencontre

Fossettes Camille rencontre

Fondateurs : Jeanne-Marie Debatte, Gabriel Jarrosson, Alexandre Migan.re

Secteur : services, IT.

Concept: un distributeur de coups de foudre fondé sur la reconnaissance du visage.

Différenciation : l’expertise de la reconnaissance faciale, les messages push : ce n’est pas vous qui allez à la rencontre mais la rencontre qui se présente à vous.

Lancement: La startup s’est lancée fin 2012 sous l’impulsion de 5 associés, passionnés d’innovation et de sociologie, qui ont mené des recherches à la fois sur les techniques de reconnaissance faciale, mais également sur les manières dont nos sociétés décryptent les émotions véhiculées par le visage.

Financement : Et la levée de fonds dans tout ça? Bien qu’approchée à plusieurs reprises par des investisseurs, l’équipe privilégie pour l’heure l’autofinancement. La priorité est d’abord de démontrer la capacité du projet à fédérer une communauté et une audience pérenne tant sur les canaux online qu’offline.

Slogan : Le hasard fait parfois bien les choses. Les fossettes de Camille les font toujours mieux.

Tarifs: 2,50 le prix d’un café pour le grand amour.

Nombre de clients: Les fossettes de Camille a déjà une forte présence sur les réseaux sociaux, avec plus de 6 000 abonnés aux différentes pages sociales, tout ça sans dépenser un euro en publicité. 450 inscrits attendent actuellement le coup de foudre.

Business Model : Le modèle économique s’articule autour de deux offres :

Une offre B2C basée sur le principe de la mise en relation. C’est le site qui propose les mises en relation. Il n’y a pas d’abonnement et les utilisateurs ne payent que lorsque chacun accepte la mise en relation proposée.

Une offre marketing B2B couvrant la production de contenu et l’animation de communautés d’influenceurs et d’évènements offline et online pour le compte de marques.

Ainsi, Les fossettes de Camille a organisé son premier évènement offline le 9 décembre, dans le 15ème arrondissement de Paris. Marques innovantes et groupes de musiques rocks et grooves se sont succédés toute une après-midi, le tout dans une ambiance à la fois simple et trendy, pour le plus grands plaisirs d’une centaine d’invités.

Portrait de Jeanne-Marie Debatte

startup Jeanne-Marie Debatte

startup Jeanne-Marie Debatte

Âge : 23 ans

Formation : IESEG School of Management

Expériences professionnelles: marketing pour Orange Business Services à Hong Kong.

Un mot: citron

Un livre: La Promesse de l’Aube de Romain Gary

Un péché mignon: les idées qui coulent de source

Un défouloir: jongler avec des canapés au paprika

 

 

Portrait de Gabriel Jarrosson

Gabriel Jarrosson

Gabriel Jarrosson

Âge : 22 ans

Formation : ISEP

Expériences professionnelles: Créateur de deux entreprises : Le Vin de France (place de marché pour les petits vignerons) et Salopette de Grenouille (agence de communication Social Media).

Un mot : Supercalifragilisticexpialidocious

Un livre : Biographie de Steve Jobs. Ce type était à la fois un génie et un con. Il a réussi malgré son caractère de chien et en même temps grâce à ça. Un idole intéressant et à deux facettes.

Un péché mignon : les séries

Un défouloir : écouter mon top100 iTunes !

 

Portrait d’Alexandre Migan

Âge : 36 ans

Formation : MBA INSEAD + Ingénieur de l’Aviation Civile (ENAC)

Expériences professionnelles: 13 ans dans le conseil et la direction d’entreprise (France et UK). Créateur du site www.smartamazingcv.com qui sera en ligne en Avril 2013 (service de recrutement de cadres, dirigeants et compétneces rares par cooptation et réseaux sociaux).

Un mot: innovation

Un livre : les Comics Strange et Marvel, car être entrepreneur c’est un peu tenter d’être un super héros.

Un péché mignon : les pâtisseries

Un défouloir : le sport (arts martiaux & basket) et les jeux videos

L’équipe

Les fondateurs des fossettes de Camille sont adeptes du bootstrapping et du lean startup. Leur philosophie consiste à fonctionner sous contrainte budgétaire forte afin de stimuler au maximum la capacité d’innovation. Ainsi l’équipe privilégie les petites itérations, les tests en conditions réelles et les cycles de décision courts, plutôt que les gros développements et les brainstormings trop longs.

C’est quoi le bootstrapping ?

Dans la création d’entreprise, ce mot désigne le démarrage d’une activité commerciale sur des fonds propres limités, sans faire appel à des investisseurs extérieurs. Cette expression anglaise vient des bootstraps, petits anneaux en cuir qui affublent les rebords des bottes et dans lesquels on passe les doigts pour les enfiler. Pour la petite histoire, le booststrapping est censé faire référence aux aventures marécageuses du baron de Münchhausen, lequel se serait sorti d’une flaque de boue en se tirant par la queue de son cheval. Cela n’a rien à voir avec les bootstraps mais a généré l’expression “to pull oneself over a fence by one’s bootstraps”. Le terme exprime, en tout cas depuis, comment un processus peut s’amorcer à partir d’un état initial non défini ou… marécageux.

L’entrepreneuriat, c’est…

… beaucoup d’audace et de culot, de la persévérance, de la créativité !

Notre anecdote…

On est en train de devenir des pros de la bataille d’élastiques dans nos bureaux, et on découvre que dormir, c’est so 2012.

Envie de dire merci à…

A notre communauté grandissante.

Prochaine étape…

A plus long terme, une application mobile est prévue pour 2013 et de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir le site web. Alors, à quand une extension pour les rencontres amicales? L’équipe y réfléchit.

#startup Les fossettes de Camille, distributeur de coups de foudre
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Bon article mais vous faîtes une confusion en parlant de la société “Xiti”. En effet, “Xiti” est le nom de l’outil de mesure d’audience et non le nom de la société. La société qui a créé ce produit s’appelle “ AT Internet “.

    En espérant vous avoir aider ! 🙂

    Cordialement,

    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *