Un magazine papier sur le digital marketing
Au sommaire :
  1. L'agence Seolius et David Licoppe en Une
  2. Des conseils pratiques pour les professionnels du webmarketing

Lentement mais sûrement, l’agence Seolius s’impose comme l’un des principaux acteurs de l’univers du webmarketing en Europe. Son dernier coup de force porte sur le lancement d’un magazine papier sur le Marketing Digital. Un pari osé, mais vraiment très original.

L’agence Seolius et David Licoppe en Une

Les années 2000 marquent l’essor des médias en ligne, lesquels supplantent peu à peu les supports papier. Ce phénomène s’est d’autant plus accéléré en 2007, avec le lancement du premier iPhone et l’entrée définitive dans l’ère du tout digital. Si la plupart des grands magazines et des médias ont rapidement adopté cette tendance, d’autres continuent à miser sur la praticité et l’intelligibilité du support papier pour leur communication. Et les résultats en valent vraiment la peine… L’agence Seolius fait partie de ces irréductibles, qui continuent de faire confiance au papier. Cette entreprise, basée en Belgique mais présente en Europe et au Canada, lance en effet un magazine papier sur l’univers du Marketing Digital.agence seo

Dans son premier numéro de fin janvier 2015, ce magazine « Marketing Digital » consacre sa Une à David Licoppe, fondateur de Seolius.
Encore inconnu il y a quelques années, cet entrepreneur s’est rapidement fait connaître dans son milieu, grâce à son approche si spécifique de l’univers du web, du référencement naturel et de l’optimisation du trafic. La spécialisation de l’agence Seolius Europe en Inbound Marketing au résultat, c’est son œuvre. Plus qu’un simple créateur d’entreprise, David Licoppe est la principale source d’inspiration de l’agence Seolius dans son activité.

Outre le portrait de David Licoppe, un chapitre du nouveau magazine consacré à Seolius présente en détail les services de l’agence à destination des sites ou des marques désireux de gagner en présence et en notoriété sur internet. Une interview réalisée par Juliette Haage, de Legal’Easy, de Jeffroy Taylor, responsable du développement Seolius Europe, fournit notamment plusieurs informations sur l’organisation de l’activité de l’agence.

Quel type de contrats référencement l’agence signe-t-elle avec ses clients ?

Quelles sont les obligations de Seolius dans ce contrat, en termes de résultats et de moyens mis en œuvre ?

Comment le client et l’agence s’organisent-ils pour la rémunération des services rendus ?

Quelles garanties Seolius offre-t-elle contre les fraudes au référencement ?

Cette entrevue présente avec force détails la façon dont l’agence considère ses engagements vis-à-vis de ses clients.

rtm real time marketing

rtm real time marketing

Des conseils pratiques pour les professionnels du webmarketing

Le numéro 1 de « Digital Marketing » s’attarde également sur l’importance du trafic web dans une campagne de marketing digital. La principale raison avancée par Seolius concerne le développement de
l’entreprise, mais d’autres enjeux sont aussi évoqués. Le magazine cherche dès lors à conseiller aux lecteurs comment maximiser le trafic d’un site web. Plusieurs solutions sont ainsi proposées, entre autres le SEO ou Search Engine Optimization, LinkedIn, la vidéo, les campagnes Adwords, les articles, le partage de fichiers et les réseaux sociaux.
À chacune de ces huit solutions, le magazine explique comment elles peuvent interagir sur le trafic d’un site web, et comment les utiliser pour optimiser leur influence sur le nombre de visiteurs, mais aussi le
taux de rendement d’un site web. Tous ces conseils sont rédigés sur la base des expériences propres des marketers et des experts en Marketing Digital de Seolius.

Vous trouverez ce magazine en téléchargement gratuit via leur section « guides » en cliquant ici.

PS : d’ailleurs leur nouvelle association avec l’agence 1min30 a permis à Seolius d’étoffer davantage leurs actualités SEO/Inbound via une extension Google Chrome intéressante.

Un magazine papier sur le digital marketing
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *