#Apple #iOs : #Facebook camera comprenant prise de photo et retouche

Le mois dernier, Facebook rachetait lapplication Instagram, application/service de partage de photos disponibles sur les plateformes mobiles iOS et Android,  désignée application de l’année 2011 par Apple. La semaine dernière, Facebook a lancé à son tour sa propre application Caméra pour iOs, disponible sur App Store, dont ses fonctionnalités ont de nombreuses similitudes avec Instagram : prise de photos, retouches, partages avec ses amis.

Facebook avait pris l’engagement, lors du rachat d’Instagram, de la laisser continuer à vivre individuellement mais en proposant une application dédiée pour Facebook. C’est alors chose faite.

Le responsable de Facebook Camera, Dirk Stoop s’est exprimé sur ce lancement : « Oui il y a des fonctionnalités communes, mais Camera et Instagram ont des profils différents. Je considère qu’ils sont distincts, n’ont pas les mêmes objectifs et ne se destinent pas au même public ». Il a précisé que les travaux de développement de cette application avaient déjà commencé avant ce rachat. Facebook Camera s’adresserait à un public plus large : 900 millions de membres de Facebook contre plus de 30 millions d’utilisateurs pour Instagram.

Facebook-Camera-Instagram

Avec Facebook Camera, vous pourrez prendre des photos mais aussi faire quelques retouches : recadrer la photo, la faire pivoter, ajouter des effets, appliquer des filtres.. ensuite, vous pourrez la partager à vos amis en ayant pris soin de tagger ses amis dessus.

Facebook Camera affiche, également, un flux d’actualité reprenant les publications photos de ses contacts Facebook uniquement. À cela s’ajoute la possibilité de sélectionner plusieurs images et de les envoyer conjointement.

Cette application pour iOS est d’ores et déjà disponible sur l’App Store d’Apple outre-Atlantique, mais ne semble pas encore être disponible en France encore.
Pour en profiter, il faudra disposer d’un iPhone 3GS, d’un iPod Touch de quatrième génération ou bien d’un iPad 2 au minimum sous iOS 4.0 (ou plus récent).

Ci dessous la vidéo de présentation officielle :

#Apple #iOs : #Facebook camera comprenant prise de photo et retouche
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Nouvelles Facebook

  4. Pingback: Netva

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *