#eRéputation : #Visibrain lance une nouvelle plateforme de veille en ligne
Au sommaire :
  1. 3 fonctionnalités clés permettent de répondre efficacement aux nouveaux enjeux de la gestion d'une marque
  2. Un système d'alerte ultra-puissant :
  3. Une capacité de filtrage très pointue
  4. Un accompagnement personnalisé
  5. Une interface épurée et intuitive
  6. Une nouvelle idendité visuelle pour accompagner le changement

Visibrain renforce son positionnement sur les problématiques d image de marque, de gestion de crise et d’e-RP et annonce le lancement d’un nouveau produit : une plateforme de veille des médias en ligne pour surveiller au quotidien les blogs, la presse en ligne et les médias sociaux. A destination des professionnels de la communication (service de communication des entreprises et agences), Visibrain se positionne comme un allié de taille pour mieux piloter la réputation des marques au quotidien et se prémunir efficacement des situations de crise.

3 fonctionnalités clés permettent de répondre efficacement aux nouveaux enjeux de la gestion d’une marque

Un système d’alerte ultra-puissant :

visibrain ereputationLa prévention est essentielle pour bien gérer l’image d’une marque selon Visibrain : être préparé, anticiper, être le premier à savoir sont les éléments clés pour réussir sa veille au quotidien et in extenso, la gestion d’une crise si elle survient. Visibrain a donc développé un système d’alerte qui est à la fois instantané, facile à mettre en place et personnalisable.

L’utilisateur a le choix entre plusieurs modes de déclenchement :

–        l’alerte manuelle de niveaux anormaux : l’utilisateur peut choisir de recevoir une alerte lorsqu’un volume précis de mentions par heure est dépassé ;

–        l’alerte intelligente de niveaux anormaux : le système d’alerte Visibrain se déclenche automatiquement lorsqu’un niveau de mentions excède les volumes habituels ;

–        l’alerte toutes mentions : l’utilisateur reçoit une alerte à chaque fois que quelqu’un parle du sujet qu’il suit ;

–        l’alerte 100% custom : l’utilisateur choisit l’heure et la date à laquelle il souhaite recevoir son alerte. Le contenu de l’alerte est également défini par l’utilisateur qui décide quelles fonctionnalités de la plateforme Visibrain il souhaite recevoir dans cette alerte ;

–        l’alerte tendance émergente : en choisissant cette alerte, l’utilisateur est averti des nouveaux éléments qui « buzzent » autour de ses sujets.

4 modes d’envoi sont possibles avec la nouvelle plateforme de Visibrain : par e-mail, par sms, par Slack[1] et directement connecté aux systèmes d’information de l’entreprise.

Une capacité de filtrage très pointue

Le système de filtrage Focus est le fruit de 5 ans de recherche et développement de Visibrain. A l’ère de l’information de masse et de l’instantanéité des médias et réseaux sociaux, l’important est de pouvoir faire le tri rapidement dans les données. Grâce à ce système de filtre, Visibrain permet aux utilisateurs de « retirer le bruit » en quelques clics seulement en excluant un ou plusieurs éléments sur différents niveaux d’analyse. Entre autres, Focus permet d’obtenir des listes d’influenceurs sur n’importe quel sujet. Un seul objectif pour Visibrain : permettre à ses clients d’obtenir des données clairement lisibles pour agir rapidement et efficacement.

Un accompagnement personnalisé

Visibrain prend également le parti d’un accompagnement personnel. Chaque client est en contact avec un Account Manager Visibrain dédié, qui le guide et l’épaule au quotidien sur son utilisation de la plateforme. Un service d’assistance en cas de crise et de formation à la gestion de telles situations est également proposé.

Une interface épurée et intuitive

Visibrain a fait le choix de proposer une interface épurée, sans superflu, pensée pour être utilisée tous les jours par les communicants. Intuitive et réactive, la plateforme Visibrain s’adapte aux utilisateurs pour ne pas perdre une seconde en cas de situation de crise.

 

Une nouvelle idendité visuelle pour accompagner le changement

Pour marquer l’évolution de sa plateforme, Visibrain se dote également d’une nouvelle identité visuelle, et notamment avec un nouveau logo, qui se veulent plus sobres.

A propos de Visibrain 

Visibrain est une plateforme de veille des médias en ligne qui permet aux professionnels de la communication de maitriser les problématiques d’image de marque à l’ère de l’information de masse et instantanée. Créée en 2011, Visibrain est utilisée aujourd’hui par les leaders les plus exigeants du marché comme Bouygues Télécom, Orangina Schweppes, BNP Paribas, Havas Worldwide, l’agence Human to human ?

#eRéputation : #Visibrain lance une nouvelle plateforme de veille en ligne
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *