Employee advocacy : Pôle emploi choisit Ambassador, l’application de Sociallymap
Au sommaire :
  1. Les collaborateurs sont le visage et la voix de leurs entreprises
  2. Sociallymap, solution de curation et de diffusion clé en main


Avec Sociallymap, des entreprises de tous domaines ont fait des réseaux sociaux un levier majeur de leur communication digitale. Leur objectif est de partager des contenus à forte valeur ajoutée à tous leurs écosystèmes.
Pôle emploi a ainsi constitué une « équipe » de 180 collaborateurs volontaires pour partager sur les réseaux sociaux leurs réussites et les belles histoires quotidiennes dont ils sont témoins autour du hashtag #AvecPoleEmploi.

Sociallymap poleEmploi

Plateforme de diffusion automatisée de contenus sur les réseaux sociaux, Sociallymap a développé Ambassador, son application d’employee advocacy. Celle-ci, permet à des entreprises comme Adidas Group France, Monster France ou encore SQLI de s’appuyer sur leurs collaborateurs et leurs comptes sociaux pour amplifier leur rayonnement . Outre la
puissance cumulée des comptes collaborateurs, leur parole est d’or. Selon une étude menée par Sociallymap, le contenu partagé par un salarié est 82 % plus crédible et enregistre un engagement 8 fois supérieur à celui de l’entreprise seule. Un constat qui a convaincu nombre d’entreprises de lancer leurs stratégies d’employee advocacy avec Sociallymap.

Les collaborateurs sont le visage et la voix de leurs entreprises

Les collaborateurs incarnent leurs entreprises ou institutions sur les réseaux sociaux avec plus ou moins de latitudes. « A Pôle emploi tout s’est fait sur la base du volontariat et chacun reste libre des sujets abordés et des messages diffusés puisqu’il s’agit de comptes personnels ». En s’appuyant sur ces 180 collaborateurs ambassadeurs, Pôle emploi est en mesure de véhiculer un message et une image optimistes, proches de sa réalité quotidienne et de sa mission. « Il était fondamental pour nous de pouvoir valoriser le travail et l’expertise de nos collaborateurs autour du hashtag #AvecPoleEmploi sur Twitter» explique Romuald
Chemineau-Gricourt, Directeur de la Creative Factory de Pôle emploi.

Sociallymap, solution de curation et de diffusion clé en main

Avec Sociallymap, les entreprises disposent de la plateforme adaptée à leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Au-delà des contenus produits en interne et de ceux relayés directement par chaque collaborateur, Sociallymap propose chaque jour des contenus spécialement identifiés et dédiés aux problématiques choisies par les entreprises clientes. Qu’elles soient dans le digital comme SQLI ou des grandes marques comme Adidas Group France, tout est fait pour leurs ambassadeurs. « De nombreuses thématiques sont disponibles. Chacun est libre de venir y puiser les informations qui l’intéressent et qui peuvent être utiles à son réseau » explique Florent Hernandez, fondateur et CEO de Sociallymap. Une
veille automatisée qui se concentre sur des sujets identifiés en amont : l’innovation, l’environnement dans lequel l’entreprise évolue, etc. avec l’opportunité de géolocaliser les contenus et donc « de faire gagner un temps précieux à des ambassadeurs pour qui l’implantation géographique peut-être très importante ».
Pour Florent Hernandez, « ces partenariats sont la démonstration que l’employee advocacy, bâti sur une stratégie claire, des équipes engagées et des contenus riches et pertinents, est un levier sans pareil pour communiquer sur les réseaux ». Ces partenariats avec des entreprises prestigieuses et d’envergure sont l’opportunité pour Sociallymap de travailler à grande échelle et de renforcer sa solution en proposant, notamment, des développements sur mesure. « Nous travaillons d’ailleurs à de nouvelles fonctionnalités pour nos clients et leurs ambassadeurs ».



 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *