#Sociallymap réconcilie l’automatisation sur les réseaux sociaux avec la qualité
Au sommaire :
  1. Un logiciel facile à utiliser et intuitif
  2. La qualité Sociallymap
  3. Des possibilités illimitées

Sociallymap est un assistant de présence sur les réseaux sociaux. C est un logiciel en ligne (SAAS) permettant d’automatiser certaines tâches comme la diffusion ou la remise en forme de contenus sur les réseaux sociaux. Grâce à son interface simple, ergonomique et intuitive, tout en drag n’ drop, il offre la possibilité à ses utilisateurs de construire de manière très visuelle leur ”écosystème 2.0”.

Un logiciel facile à utiliser et intuitif

Un bouton ON/OFF permet ensuite en un clic de mettre le mapping en route. La construction de son ”écosystème social automatisé” devient presque un jeu.

Lors de l’établissement d’une stratégie web, on se rend rapidement compte que toutes les tâches n’ont pas la même valeur. Sociallymap a pour objectif principal d’automatiser de manière qualitative toutes les tâches ayant une faible valeur ajoutée, notamment la publication et la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux (articles, photos, vidéos, actualités…). Une fois délesté de ces tâches, l’utilisateur peut alors se concentrer sur des missions pour lesquelles il y aura un réel apport de valeur : la création de contenu, la détection de leads commerciaux, ou la gestion des conversations avec sa communauté sur les réseaux sociaux.

Automation marketing

La qualité Sociallymap

Au-delà de la simple automatisation des publications, Sociallymap se différencie par la possibilité de faire des automatisations de manière ultra qualitative. Grâce à un système ingénieux d’opérateurs tels que les ‘‘Régulateurs”, les ”Timers”, les ”Filtres” ou bien encore les ”Rajouts’‘, un contrôle absolu sur les publications, leur timing et leur mise en forme est possible. Il est par exemple possible avec Sociallymap de rajouter de manière aléatoire des préfixes ou suffixes de phrases à vos publications, en fonction du contenu de ces dernières. (Détecter automatiquement un mot clé et le mettre en hashtag par exemple).

Des possibilités illimitées

Sociallymap s’adresse à un public très large et peut être utilisé à des fins très différentes. Que ce soit pour créer de la visibilité web pour une TPE, faire de la veille ou de la curation de contenu, ou bien mettre en place une stratégie complexe de communication social media, Sociallymap est assez flexible pour répondre à beaucoup de besoins. Quelques cas d’utilisations possibles :

  • Au sein d’une entreprise, vous pouvez relayer automatiquement sur l’ensemble des profils de l’entreprise les offres d’emplois, les actualités de la société, ou toute sorte de contenu que vous diffusez habituellement. Il ne vous reste plus qu’a vous concentrer sur la rédaction des contenus, qui a beaucoup plus de valeur que leur diffusion, qui peut être automatisée.
  • Toujours pour votre société, vous pouvez connecter les profils professionnels des dirigeants ou collaborateurs afin d’en faire des ambassadeurs de l’entreprise, qui vont relayer, à une fréquence et un timing défini (option facilement paramétrable avec un opérateur dans Sociallymap) les contenus.
  • Pour les sociétés franchisées, avec plusieurs magasins locaux ou entités en régions, à l’aide de Sociallymap, il est désormais possible de relayer de manière simple, automatisée, et surtout personnalisée (par rapport à chaque localisation de magasin) toute votre communication « groupe ».
  • Effectuer une curation de contenu qualitative semi ou entièrement automatisée, pour créer de la visibilité sur vos profils sociaux.
  • À titre plus personnel, avec Sociallymap, vous pouvez fluidifier de manière qualitative les relais d’information entre vos différents profils.

Sociallymap version 1 est déjà disponible. Cette première version vous permet de manipuler vos profils Facebook, Twitter et Linkedin, vos pages entreprise Facebook et Linkedin, et chose plus rare, vos groupes Facebook et Linkedin.

À l’avenir, de nombreux features vont faire leur apparition, tels que les réseaux Google+ ou Viadeo. Un outil de modération manuelle est déjà disponible pour les licences sur mesure, et de nombreuses autres fonctionnalités sont prévues.

Actuellement, l’outil est basé sur le modèle freemium”, une version gratuite est disponible sur le site. Les utilisateurs ayant des besoins spécifiques pouvant basculer sur une offre ”Pro” ou ”Entreprise”.

Des offres sur mesure sont aussi disponibles, il suffit de rentrer en contact avec l’équipe de Sociallymap.
Pour terminer, une vidéo de démonstration pour vous montrer l’efficacité de cet outil.

#Sociallymap réconcilie l’automatisation sur les réseaux sociaux avec la qualité
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *