La réalité augmentée  : la publicité de demain

La réalité augmentée a la côte. Les projets utilisant la nouvelle technologie s’accumulent et les idées germent dans  les entreprises qui souhaitent  bien se démarquer de la concurrence et créer une compagne  marketing attractive et imbattable.
Cette technologie trouvera tôt ou tard son chemin vers le marché des objets publicitaires. En effet, dans le secteur de la publicité, combiner la réalité augmentée et l’haptique peut avoir des effets positifs. De nos jours, il est essentiel de se démarquer des concurrents à l’aide de campagnes originales, afin de surprendre et étonner.

Et la réalité augmentée offre d’innombrables possibilités dans ce domaine. Les objets publicitaires haptiques tels que les porte-clés, les parapluies, les tasses isothermes peuvent être élargis avec du contenu multimédia créatif visant à les améliorer davantage. Cette technologie améliore l’expérience d’objets publicitaires haptiques. À partir de supports publicitaires en deux dimensions il est possible de plonger le spectateur dans des univers en trois dimensions. Il obtient ainsi plus d’informations : interactives, animées et en 3D ; et tout cela sans connaissances particulières en informatique – simplement via son Smartphone ou sa tablette.

infographie-allbranded-realite-augmentee


Des objets publicitaires “vivants”

À titre d’exemple, un sac en coton, souvent imprimé avec le logo de l’annonceur. Grâce à la réalité augmentée, il est désormais possible de donner vie au logo ou au slogan avec des animations 3D, des informations textuelles et des graphiques affichés en temps réel via une application sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur. Les objets publicitaires deviennent « réels » et racontent une histoire. Ainsi, il est désormais possible pour les entreprises d’interagir avec leurs clients et de leur partager leur storytelling marketing.

Les avantages
– Permet de se démarquer des concurrents via la fusion d’une publicité réelle et d’une publicité virtuelle accrocheuse.
– Action longue durée, puisque la réalité augmentée implique toujours une participation active de l’utilisateur. L’utilisation de la réalité augmentée apporte une forte valeur ajoutée, et la durée de l’action peut être encore augmentée par une visualisation répétée.
– Importants effets viraux, parce que le bénéficiaire partage généralement la publicité et le message avec son cercle d’amis.
– Les produits et les informations complexes peuvent être visualisés plus facilement.
– Des campagnes avec des effets de surprise permettent de créer une image de marque positive et de renforcer la fidélité à la marque.

– Suivi des campagnes publicitaires : suivi du nombre d’utilisation de l’application et de vues, de clics, de commandes ou de partages sur les réseaux sociaux. L’annonceur apprend aussi à quel moment, où et par quel groupe d’âge, quel sexe et quelle classe sociale la publicité a été vue.
Source : www.allbranded.fr

La réalité augmentée : la publicité de demain
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *