#PlanMeUp, une #startup française sélectionnée par #Facebook
Au sommaire :
  1.  De nouvelles fonctionnalités en mode « géo-social »
  2. Un service simple et intuitif...
  3. ...qui attire les plus grands

Après le lancement réussi du site internet suivi de lʼapplication gratuite disponible sur Iphone, Android et Windows Phone, Plan Me Up poursuit son développement en se positionnant comme un véritable guide numérique et social pour trouver des bons plans sorties autour de soi.  Plan Me Up a été sélectionné par Facebook comme l’une des 15 entreprises sociales françaises qui comptent le plus.

De l’artiste reconnu ou groupe de musique qui joue dans le café-concert du coin en passant par le vernissage d’une exposition photo, les conférences de nombreux salons 2012 ou encore la petite braderie et brocante de quartier, le service propose un très grand nombre d’évènements à partager entre amis.

« L’idée est vraiment d’avoir accès à ce qui se passe autour de moi », explique le fondateur Maxime Lamure. « Quelle activité de loisir s’offre à moi ici et maintenant que ce soit un concert, une expo ou une soirée dans un bar proche de chez moi ou de mon travail. »

 De nouvelles fonctionnalités en mode « géo-social »

 Plan Me Up permet à ses utilisateurs de trouver instantanément des idées de sorties à faire dans un périmètre réduit autour de l’endroit où ils se trouvent. Qu’elles s’affichent en mode liste ou sur une carte, les suggestions sont personnalisées en temps réel en fonction de la géolocalisation, des centres d’intérêt et des affinités sociales de chaque utilisateur. « Un des premiers critères de choix d’une sortie, d’un spectacle, c’est la recommandation de son entourage. Nous nous appuyons sur Facebook pour déduire quels évènements sont susceptibles de vous plaire en fonction de votre profil et de l’activité évènementielle de vos amis. L’objectif étant de proposer le meilleur contenu pour chaque profil d’utilisateur et de créer un échange entre amis sur les bons plans pour se divertir » poursuit Maxime Lamure.

site plan me up

 

Les féru(e)s de shopping découvrirons ainsi en un coup d’œil toutes les ventes privées à proximité, et verrons également à quelles sorties participent leurs amis dans les alentours. Un simple clic sur « j’y vais » leur permettra de partager leur trouvaille avec leurs amis.

Un service simple et intuitif…

A la veille d’un week-end, trois clics permettent d’organiser sa soirée : choix du lieu où vous vous trouvez et des participants, un coup d’œil sur les évènements ou sorties autour de vous, puis un clic pour envoyer une invitation et visualiser rapidement qui participe.

Une fois inscrit, vous êtes avertis des plans de sorties de vos amis. “Ça peut donner de bonnes idées, ou vous avertir qu’à tel concert ou telle expo on va croiser quelqu’un que l’on connait” explique encore le fondateur de Plan Me Up.

Et parce que les bons moments sont faits pour être partagés, Plan Me Up poursuit sa dynamique sociale avec la possibilité de partager des photos, des commentaires ou des recommandations. Et pour ne plus oublier votre sortie prévue ce soir à 20h, l’intégration directe de l’événement choisi dans les calendriers Outlook ou Google est un véritable plus.

…qui attire les plus grands

Centralisant les offres de sorties sur toute la France, le concept connait un joli succès depuis son lancement. Preuve de cet engouement, Facebook a sélectionné Plan Me Up comme l’une des 15 entreprises sociales qui comptent en 2012.

Et bientôt, Plan Me Up pourra bénéficier d’une « superbe vitrine » car l’application a intéressé Microsoft. Le service sera disponible sur la tablette tactile Windows 8 dont la sortie est prévue fin octobre 2012 (l’application Plan Me Up est déjà disponible dans le Store Windows).

« Cela prouve l’intérêt du service et montre bien que l’on est dans une réponse de mobilité », conclut Maxime Lamure.

#PlanMeUp, une #startup française sélectionnée par #Facebook
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

11 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: PlanMeUp

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

  4. Pingback: s3m

  5. Pingback: Eliott LEHOUX

  6. Pingback: Mister Јциιøя

  7. Pingback: PlanMeUp

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

  9. Pingback: Agence Prad's Com

  10. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *