Soirée Qyp’Arty 2012 organisé par Qype, leader des cityguides collaboratifs sur internet

PressMyWeb était présent à la soirée QypʼArty 2012, évènement qui se situait à la rotonde proche du canal Saint Martin organisé par Qype. La soirée était  basée sous le signe de l’art et du glamour dans ce lieu très contemporain.

Qype doit certainement vous dire quelque chose. il s’agit du leader français et européen des cityguides collaboratifs sur internet : sites internet d’avis locaux en Europe. Comme tous les ans, ils organisent une soirée afin de rencontrer les membres les plus fidèles, publiant le plus et la presse/bloggueur : 200 personnes étaient attendues à la soirée.

Le principe de Qype est simple : leur membres font partie d’un réseau social local destiné à rassembler des critiques (avis négatif comme positif ) autour des commerces et des services locaux : restaurants, bars, shopping, salons de beauté… En moins de 5 ans, il est devenu leader du marché des applications mobiles d’avis locaux (hors Etats-Unis) et compte approximativement 25 millions de visiteurs uniques par mois en Europe. Cette société existe aujourd’hui dans 13 pays et dans 10 langues.

PressMyWeb a été invité en tant que blogueur VIP. Accueilli dans un salon privatisé où la soupe de champagne faisait office d’apéro (accompagnée de quelques makis).
Nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec le directeur marketing européen de Qype, Richard Dennys, venant directement d’Hambourg en Allemagne (un anglais qui aime Paris ^^).

La soirée se poursuivit à l’étage supérieur où la dj (c’est tellement plus sexy 😉 ) partagea de la musique branchée électro. Dans la pièce d’à côté, étaient installés des fauteuils pour discuter confortablement et un stand de dégustation de yahourt glacé customisable (0% de matières grasses !!) : ajout de fraise, éclat de noisette, coulis de fruit rouge, ananas… nommé Yogurt Factory. La première boutique physique fut implantée à Marseille et une seconde installée à Paris (hôtel de ville). Deux grands bars étaient également présent afin de pouvoir siroter un bon mojito sur le balcon où il y avait une superbe vue sur le canal Saint Martin.

A 20h30, tout le monde s’est réuni dans une pièce afin d’assister à un spectacle burelesque de l’école des filles de joie fort sympathique pour tous les messieurs présents 😉

La soirée s’est poursuivi au rythme de la musique et sous le thème de la convivialité.

Flyer Qyp'arty Sept2012

Flyer Qyp’arty Sept2012

degustationYogurtFactory

Dégustation de Yogurt Factory

soireeQype-rotonde

Vue du balcon, La Rotonde

Nous remercions Qype de nous avoir convié à cette soirée de lancement ou nous avons pu discuter, danser, déguster dans un lieu très agréable. N’hésitez pas à tester (si ce n’est déja fait) Qype, la startup Allemande ne demande qu’a grandir, et le moins qu’on puisse dire c’es qu’ils sont très sympa et aiment leur job.

Très bonne soirée, à refaire !

Soirée Qyp’Arty 2012 organisé par Qype, leader des cityguides collaboratifs sur internet
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: Charles - PressMyWeb

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

  5. Pingback: Jérémy Varlet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *