La technologie marketing au service des marketers pour une « vision du consommateur à 360 degrés »

Contactlab lance  la solution marketing Contacthub qui centralise les données des consommateurs issues de différents canaux afin d’aider les marketers à créer des stratégies d’engagement client personnalisées

Paris, le 14 fevrier 2017 – Selon une étude de Gartner, d’ici 2018 plus de 50 pourcent des entreprises recentreront leurs investissements sur des innovations en rapport avec la relation client[1]. Un aspect de ce changement sera l’investissement dans des logiciels et services pour la gestion des données des consommateurs : les dépenses en CRM devraient atteindre 37 milliards de dollars cette année, contre 26,3 milliards en 2015[2].

Cela confirme l’importance grandissante que les entreprises accordent à la “vision du consommateur à 360 degrés”, ainsi qu’à la gestion complexe de vastes flux de données. Avec une large variété de points de contact client, réussir à avoir une vision complète du profil de chaque consommateur sans constamment augmenter les coûts, repose sur la visualisation et la gestion des données dans un hub central.

Contactlab, spécialiste de l’engagement client, est fière d’annoncer le lancement de Contacthub , la solution de leur nouvelle plateforme d’engagement marketing destinée à la création de profils-client optimaux en temps réel et les partage avec différentes applications.

Contacthub collecte, connecte et facilite la gestion des données des consommateurs venant de différentes sources en un même lieu et pouvant être issues de systèmes d’e-commerce, de CRM, de sites web, de service client, de formulaires d’inscription, de données de transactions en boutique, et bien plus, grâce à des interfaces de programmation (API Rest, SDK, plugin, Javascript), qui réduisent par dix le temps moyen passé sur ce type d’opérations. Cet outil permet aux marketers de créer des relations personnalisées avec les consommateurs et de les aider à élaborer des stratégies d’engagement client multicanales élaborées.

La société de management et de holding Aspiag, une des plus grosses marques italiennes de GDO, a été une des premières entreprises à choisir les solutions de Contactlab, sélectionnant Contactlab comme partenaire pour développer sa stratégie de communication digitale.

« Nous avions besoin d’une solution qui nous permette de passer à la prochaine étape de l’engagement de notre base d’utilisateurs en offrant à nos clients une interaction plus approfondie avec la marque – explique Marco Marchetti, Head of Digital Marketing de Aspiag – nous avons choisi Contactlab car il répondait à la caractéristique d’agilité, de vitesse et de facilité d’utilisation que nous recherchions. Avec Contacthub, nous pourrons gérer de manière centralisée et en temps réel toutes les données relatives à notre base d’utilisateurs, les connaitre dans leur globalité et communiquer de manière personnalisée avec eux. »

“Contacthub est la dernière pièce d’un puzzle en constante évolution offrant aux marques la possibilité d’obtenir facilement des profils de clients uniques et améliorés, en rassemblant des données issues de différentes sources en un seul et même endroit. Ces données consolidées se transforment en informations utiles pour la prise de décision et la mise en œuvre des meilleures stratégies de communication, et bien plus encore, ciblées sur les consommateurs,” explique Paolo Santori, Head of Product Management de Contactlab.

Pour Contactlab, 2017 sera synonyme d’élargissement de sa gamme de produits. Deux autres solutions seront développées pour la plateforme : une solution dédiée à la création de relations durables avec les clients en boutique et une seconde dédiée aux analyses avancées de données.”

A propos de CONTACTLAB

ContactLab est un partenaire de solutions d’engagement digital qui combine sa technologie SaaS avec un savoir-faire dans le domaine du luxe. ContactLab, fondé en 1998, est dirigé par son fondateur Massimo Fubini, un entrepreneur, précurseur, visionnaire et leader d’opinion dans l’industrie digitale.
ContactLab permet aux marques de planifier, de construire et de surveiller des plans de communication digitale efficaces dans le but de stimuler la croissance des entreprises. Les marques utilisent les solutions ContactLab afin de créer des messages digitaux personnalisés et multicanal, formés autour du comportement des consommateurs et du cycle de vie du produit pour élargir et approfondir l’expérience d’achat.
ContactLab offre le choix, la confiance et l’expérience  nécessaires à un engagement client fort et une croissance stimulée. Contactlab dispose d’un large choix de solutions complètes centrées sur le client, le multicanal et l’international.
ContactLab dispose de standards de sécurité, de fiabilité et d’évolutivité élevés, offrant la garantie d’un soutien continu, ainsi que la capacité de fournir des mesures de performance en temps réel.
Notre expertise dans le comportement digital, les nouvelles voies de parcours client et le domaine du luxe, la mode et les secteurs de vente au détail, accompagne les marques dans la construction de leur stratégie d’engagement client.

La technologie marketing au service des marketers pour une « vision du consommateur à 360 degrés »
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *