Capter et retenir l’attention grâce au  #VideoTelling
Au sommaire :
  1. Pourquoi une vidéo est-elle obligatoire ?
  2. Une vidéo fun et explicative
  3. La vidéo de PressMyWeb

Surement comme vous, jai cherché en tant que-commerçant dans le café,  à connaitre toutes les choses clés à faire pour attirer des prospects potentiels, leur faire découvrir les spécificités de mon offre et de ma boutique, etc… Bien entendu, j’ai toujours considéré qu’intégrer l’humain est décisif et qu’il faut y parvenir malgré l’écran et la distance. Et c’est là que la vidéo devient un apport majeur.

Pourquoi une vidéo est-elle obligatoire ?

Après la home page, les pages « Contact « et « Qui sommes nous ? » sont fondamentales pour rassurer et créer de la sympathie envers votre société, votre équipe. Il est important de créer une vidéo du type interview où vous présentez vos valeurs, vos services, votre équipe pour donner envier de dépenser votre argent chez vous. Mais c’est sur la home page que la bataille fait rage.

Le taux de rebond n’est pas votre seul ennemi à abattre pour améliorer votre taux de conversion.

Un 2e élément, bien plus difficile à cerner, correspond en fait à la confusion mentale qui règne dans la tête de vos visiteurs concernant leur besoin, leur problème… et la recherche de solutions efficaces pour les résoudre.

Video explicative videoTellingIl existe un adage dans la vente : « Pour décider ou choisir, il faut être capable de pouvoir comprendre ». De ce fait en découle qu’un bon vendeur, surtout lorsque l’achat nécessite une certaine expertise, doit décider pour son prospect ce qui est le mieux pour lui… S’il ne le fait pas, la décision de son prospect sera : « Je vais réfléchir » repoussant une décision qu’il est incapable de prendre puisqu’il n’est pas capable de comprendre pour pouvoir choisir…

Cette alternative suppose de créer suffisamment de confiance pour que le client accepte que vous choisissiez à sa place. Ce qui, au passage, est totalement en accord avec la théorie du Permission Marketing où le plus haut degré de permission consiste à autoriser le vendeur à dépenser l’argent du client à sa place.

« Allez madame Michu, je vous mets aussi ces belles côtelettes d’agneau, vous m’en direz des nouvelles … »

« D’accord, Monsieur Sanzot, je vous fais confiance » répond-elle…

Tout ceci pour vous dire que vous n’avez en fait que 2 objectifs majeurs pour votre marketing et pour sur votre site :

  1. Convaincre le prospect le plus vite possible de rentrer en contact humain avec vous, ce qui permettra de créer cette confiance et de générer des ventes par téléphone.
  2. Eduquer votre prospect pour qu’il soit capable de comprendre votre marché, vos produits, vos concurrents et qu’il puisse décider et choisir de travailler avec vous.

L’éducation, la compréhension est un point clé.

Et j’en reviens à la confusion mentale, qui génère l’envie de partir et le taux de rebond et à la performance générée par une bonne vidéo explicative dessinée.

Une vidéo fun et explicative

Créer une vidéo didactique et fun, la mettre sur votre site bien visible sur la home vous permettra de gagner sur ces deux points :

  1. Expliquer en 1mn30 comment résoudre son problème, les tenants et aboutissants des différentes solutions possibles, puis développer vos arguments tout en vous positionnant intelligemment par rapport à la concurrence.
  2. Conclure par un appel à l’action évident sur le fait qu’il est préférable de toute façon de comprendre encore davantage le sujet en se mettant en relation maintenant avec vous, l’expert, qui va l’aider à résoudre au mieux son problème, avec ses impératifs de budget et de délais.

VideoTelling crée ce style de vidéos explicatives, reposant sur une stratégie marketing qui pousse vos points différenciant et génère intelligemment une meilleure éducation de votre clientèle, plus apte à comprendre l’intérêt de votre offre.

La vidéo de PressMyWeb

Nous avons souhaité créer une vidéo explicative pour PressMyWeb afin d’illustrer notre savoir faire. (Nous remercions vivement VideoTelling pour le travail accompli. Un vrai plaisir et un travail réussi 🙂 ). N’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis.

Article invité par Denis Fages, Entrepreneur, depuis 25 ans, créateur de chacunsoncafe.fr qui fut le premier site marchand spécialiste du café. Il est également consultant en web marketing. Il vient de créer VideoTelling, agence de création de vidéo explicative.

Capter et retenir l’attention grâce au #VideoTelling
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *