Au sommaire :
  1. Une stratégie de conquête efficace
  2. 2017, l'année de la croissance à l'international

Marketing prédictif : Early Birds devient le référent de la recommandation personnalisée. Conforté dans sa position de leader du marché en 2016 avec de grandes références dans le e-commerce, Early Birds amorce une année 2017 qui sera stratégique avec un plan de développement à l’international.

Après deux ans de R&D, Early Birds a développé une solution de marketing prédictif en mode SaaS reposant sur le big data afin de proposer au consommateur les produits pour lesquels il a le plus d’appétence. Aujourd’hui, la société fête ses 5 ans et son succès en France ; ses solutions sont implantées chez les grands noms du e-commerce, lui permettant de se tourner désormais vers l’international avec notamment le soutien de l’incubateur « Lafayette Plug and Play » – retour sur une success story française.

Il y a 5 ans, les deux fondateurs de la start-up ont imaginé un nouveau concept de navigation sur les sites e-commerce en s’appuyant sur la personnalisation. Le big data que génèrent chaque jour les internautes permet, après traitement, de comprendre et d’anticiper leurs goûts. Aujourd’hui, la personnalisation des recommandations de produits et de contenus est une tendance lourde du e-commerce. Afin de répondre aux différentes exigences de ses clients, Early Birds imagine et conçoit des outils originaux. Du « Personal Shopper » sous forme de swipe : « j’aime / je n’aime pas » aux blocs de recommandations ou à l’emailing personnalisé, Early Birds crée des parcours d’achat sur mesure en construisant l’expérience client – UX design – au cas par cas.

 

Une stratégie de conquête efficace

La solution Early Birds propose une technologie unique, en combinant marketing prédictif et déclaratif. L’éditeur a ainsi déployé ses solutions auprès de ses premiers clients historiques que sont Menlook, La Halle ou encore La Redoute. 2016 a représenté l’année de la maturité sur le marché français avec la conquête de nouvelles grandes références : Nature & Découvertes, Gémo, Beauté Privée, Balinea, Showroomprivé, Vestiaire Collective, Célio, Orcanta, Carré Blanc, Jacqueline Riu, la Fnac, Darty ou encore Carrefour. Les références sont toutes aussi variées que nombreuses.

Early Birds a confirmé son positionnement grands comptes avec des projets d’envergure, que ce soit en terme de taille du catalogue produits, de volume de trafic ou encore selon le degré de maturité et d’exigence de l’expérience client proposée.

 

2017, l’année de la croissance à l’international

Pour l’année 2017, Early Birds se lance dans une nouvelle phase de développement ambitieuse. Installée sur le marché français, l’équipe désormais composée d’une vingtaine de personnes cherche à conquérir de nouveaux marchés à l’international accompagné notamment de l’incubateur « Lafayette Plug and Play ».

Avec une croissance mensuelle de plus de 15% et la rentabilité atteinte un an seulement après sa phase d’amorçage réalisée en 2015, la start-up part bien armée pour franchir ce nouveau cap.  La base clientèle est en pleine croissance avec des clients historiques restés fidèles ainsi que de nouvelles références qui s’ajoutent les unes aux autres au fils des mois.

Laetitia Comès-Bancaud, co-fondatrice d’Early Birds souligne : « Nous avons la chance de vivre une aventure incroyable, entourés par une équipe brillante qui nous permet d’enchaîner les succès. Nous souhaitons désormais mettre un vrai coup d’accélérateur et l’année 2017 nous semble être le moment parfait, aussi bien par rapport à la maturité de notre solution qu’à celle du marché. »

 

A propos d’Early Birds

 

Early Birds est éditeur d’une solution de marketing prédictif en mode SaaS, permettant aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client. La plateforme Early Birds analyse en temps-réel le comportement des visiteurs sur l’ensemble des dispositifs digitaux : sites, réseaux sociaux, CRM…

Objectif : optimiser le parcours client pour recommander la bonne offre, au bon moment. La technologie Early Birds se distingue par son approche fortement interactive. Elle apporte un véritable service aux visiteurs des sites e-commerce en proposant un nouveau mode de parcours du catalogue produit. Elle permet ainsi l’accroissement du chiffre d’affaires et du taux de conversion

 

Early Birds compte parmi ses clients : La Halle, La Redoute, Menlook, Fnac, Darty, Carrefour, Nature & Découvertes…

Marketing prédictif : Early Birds devient le référent de la recommandation personnalisée, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Macromedia Flash Player 8 est nécessaire pour lire ce fichier