Redécouvrez les jeux d’arcade les plus cultes… en HTML5!

Vous êtes fan de jeux vidéos? Encore mieux, de jeux dʼarcade? Vous allez adorerInternet Explorer et Atari, un des éditeurs de jeux les plus connus dans le monde, se sont associés pour lancer un portail de jeux d’arcade… avec la qualité optimisée du HTML 5!

A l’occasion du 40ème anniversaire d’Atari et du prochain lancement d’Internet Explorer 10, des jeux mythiques tels que Pong, Lunar Lander, Missile Command, Combat, ou encore Centipede, ont été développés avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités de jeu. Les joueurs peuvent défier leurs amis en parties multi-joueurs, se battre en temps réel pour décrocher une place dans le tableau des scores de jeux cultes comme Breakout  et Asteroids.

arcade atari Html

L’objectif de cette campagne?
Célébrer le lancement d’Internet Explorer 10 et démontrer la qualité du HTML5. Parce que, pour la plupart des personnes, le HTML5 reste un terme très flou et très “geek”… Il était donc important de prouver de façon simple que le HTML5 permet de réaliser des sites Web optimisés avec une navigation rapide, fluide et surtout, adaptée au tactile! Comme l’explique Benoit Roumagère, Responsable marketing Internet Explorer chez Microsoft France: “Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Atari, la légende du gaming, pour redonner vie sur le web à leurs grands classiques de jeux sur arcade avec Internet Explorer“.

En bonus…

Pour célébrer cet événement, deux pointures de l’industrie du gaming, Nolan Bushnell et Grant Skinner mettent en perspective 40 ans de jeu vidéo et donnent leur point de vue sur l’impact de la technologie HTML5 sur le développement de cette industrie.

Alors gamer ou pas, n’attendez plus pour jouer! arcade.atari.com

Have fun 🙂

Redécouvrez les jeux d’arcade les plus cultes… en HTML5!
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

8 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: GakoO e-Business

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

  4. Pingback: Clélia Edouard

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *