#Startup : #lifeup, réseau social et good jobs
Au sommaire :
  1. Principe du nouveau réseau social
  2. Une plateforme géolocalisée
  3. Une plateforme sécurisée

Life Up, cest un réseau social dun nouveau genre, qui met en relation les personnes cherchant à déléguer des tâches/missions et les personnes qui disposent de temps libre pour gagner de l’argent ou arrondir leurs fins de mois. Ces tâches peuvent être diverses, comme la livraison d’un café, d’un service de garde d’enfants ou encore la réalisation d’une mission bricolage. Le site propose plus de cent catégories !

Principe du nouveau réseau social

life up reseau socialLe fonctionnement du site est simple. Il se compose de deux types de profils ; les « posters » qui délèguent leurs tâches quotidiennes et les « runners » qui réalisent des missions. Les « posters » offrent un prix pour un service qui est diffusé en temps réel sur les ordinateurs & mobiles des « runners » qui proposent alors des offres personnalisées. Le concept connaît un grand succès aux Etats-Unis et s’exporte rapidement vers le Canada et l’Angleterre (17,8 millions de dollars ont été levés pour un site similaire). Le site LifeUp.fr, pionnier en Europe, le proposera désormais dans la ville de Paris et des Hauts de Seine à partir du 1er Septembre 2012. Dès que l’on s’intéresse au fonctionnement de Life Up,  on constate qu’on est bien loin d’un site classique de référencement d’annonces. Il s’agirait plutôt d’une plateforme interactive sélectionnant les tâches par localité. Le site est simple d’utilisation, il suffit de dire : « je serais prêt à mettre tant d’euros pour tel service».

Une plateforme géolocalisée

Peu importe l’endroit, il est possible soit de formuler une demande, soit d’accomplir une mission. Une application Android\IPhone simple à utiliser, intuitive, permet de rester connecté en permanence au réseau, et surtout de ne pas rater une occasion de poster ou d’accomplir une tâche lorsque l’on se déplace.

Une plateforme sécurisée

Les fondateurs se veulent rassurants quant à la fiabilité du site.L’inscription pour être « runner » nécessite un formulaire, des justificatifs et un contrôle de sécurité de la part de Life Up. L’ensemble des « runners » est donc validé et qualifié. Il existe un système de notation, qui leur permet d’évoluer en fonction des missions réalisées et d’augmenter leur niveau de compétence. Le paiement en ligne est sécurisé grâce à des tiers de confiance reconnus et indépendants, tels que Paypal.   Somme toute, Life Up se montre simple d’utilisation et bien loin du site de petites annonces. Alors si l’aventure vous tente, dites vous que les inscriptions sont d’ores et déjà possibles sur le site www.lifeup.fr

Vidéo de présentation :

 

Alors, tenté ?

#Startup : #lifeup, réseau social et good jobs
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: Acemis

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

  5. Pingback: Patrice Hillaire

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *