#Abracadacom, la journée communication au service des #startups

Ce nest un secret pour personne, lactivité pendant l’été est ralentie pour une grande majorité des entreprises et startups. Pour autant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers à l’approche de la rentrée ! Une journée développer votre réseau professionnel et bénéficier de conseils privilégiés en communication, ça vous tente ?

La communication tient un rôle fondamental dans la stratégie de développement de tout projet entrepreneuriat et dispose d'un champ d'intervention large pour répondre aux objectifs de chaque entrepreneur.

La communication, un domaine essentiel au développement de startups

Une date à retenir pour le monde des entrepreneurs

L’Université d’été Abracadacom regroupe ce mercredi 4 septembre de 8h30 à 20h30 tout l’écosystème startups pour un échange, un partage d’expérience autour d’une thématique clé : la communication.  Une journée inédite dans les locaux du groupe La Poste où les participants se réunissent autour de conférences distillés par des professionnels reconnus du monde de l’entrepreneuriat.

Au total, 8 conférences sont organisées pendant la journée. Chacune d’entre elles est animée par 3 à 5 speakers au profil éclectique et reprend des thématiques clés. Voici le programme des conférences (au nom, on l’avoue, parfois très original) :

  • Médias, Ô Médias, voulez-vous parler de moi ?
  • Faites votre Show !
  • Êtes-vous sûr que l’habit ne fait pas le moine ?
  • Où est Charlie ?
  • Le tissage de toile, tout un art !
  • Around the world
  • Il en faut peu pour être heureux
  • Puzzle de 100 pièces à partir de 7 ans

Un panel d’invités exceptionnel

Abracadacom organise 8 conférences autour de communication pour aider les entrepreneurs à découvrir un domaine clé au développement d'une entreprise

Les conférences de communication d’Abracadacom

Pour cette journée unique, les organisateurs ont fait les choses en grand ! 30 speakers sont présents pour apporter conseils et petites astuces. Un seul objectif : accompagner les participants dans le développer de leur projet et leur exposer le rôle majeur de la communication dans leur réussite future. Journalistes, entrepreneurs, investisseurs et professionnels de la communication, voici le panel large de ces intervenants. On vous laisse bien entendu les retrouver directement sur la page speaker d’Abracadacom.

A vous de jouer ?

Pour participer à l’événement, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur la page Eventbrite de l’évènement. Vous êtes intéressé ? Attention, n’attendez pas une seconde, l’événement attend plus de 200 startups. Les places sont donc prisées pour rencontrer ces spécialistes du monde de l’entrepreneuriat.

Ultime information de taille : si l’inscription est au préalable payante (210 €), il faut noter qu’elle peut être prise en charge par l’OPCA des startups. Que demander de mieux ?

#Abracadacom, la journée communication au service des #startups
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *