#startup #ParisFactory est la pour vous aider à vous lancer !
Au sommaire :
  1. Paris Factory, des atouts indéniables
  2. Comment s'inscrire ?

Cest dans lair du temps ! La création et la conduite de projets sont à lhonneur aussi bien chez les entrepreneurs en herbes que dans la politique du gouvernement. Si LE moment clé reste le lancement, le développement et le suivi déterminent grandement la réussite de chaque entreprise.

Et, c’est ici que les contacts sont importants. Pour autant, il n’est pas toujours simple de s’entourer des bons contacts quand on « débarque » dans l’entrepreneuriat. Paris Factory en est bien conscient et a mis en place un programme spécifique.

Lancé en 2009 par la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe, école de commerce dont la renommée n’est plus à faire, Paris Factory est un programme reposant sur un concept unique : un accompagnement accéléré de 10 semaines de tous projets de création d’entreprise.

Créé par la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe, Paris Factory accompagnement tous entrepreneur en herbe dans la conduite et la réussite de son projet de création d'entreprise

Paris Factory, le programme d’accompagnement de projets

Cette année, la saison 7 du programme se déroule du 24 septembre au 10 décembre prochain et est organisée sous la forme de 8 modules de soirée (4h le mardi), permettant à chacun d’échanger avec l’équipe pédagogique. Tout est mis en place pour amener chaque membre à se poser les bonnes questions et à évaluer les axes d’amélioration potentiels. Les modules sont rythmés selon:

  • Des cours théoriques
  • Des ateliers en groupes ou en équipes
  • Des retours d’expériences d’entrepreneurs et/ou de startupers
  • Des « sessions libres » pour créer l’échange entre membres du programme

Le 10 décembre marque le « grand final » et la présentation de son projet devant jury de professionnels et grand public.

Paris Factory, des atouts indéniables

S’appuyant sur l’expertise de l’école mais également sur le soutien de partenaires, Ernst & Young et BNP Paribas en tête, le programme est une véritable opportunité pour chaque candidat. Accompagnés de 3 spécialistes de la filière entrepreneuriat de l’ESCP Europe, les Professeurs Jacqueline Fendt, Sylvain Bureau et Martin Kupp, toutes les conditions sont réunies pour la réussite de chacun.

Accélérateur de projet d'entreprise, Paris Factory accompagne tout projet depuis sa création en 2009 et propose toute son expertise pour la réussite de chacun.

Paris Factory, une expérience à la création d’entreprise

Le programme va même au-delà du simple accompagnement : Développement d’un réseau professionnel, acquisition de compétences spécifiques (#businessmodel, #leanstartup, #effectuation…) à la création de projets sont les maîtres-mots pour une formation aboutie.

Comment s’inscrire ?

Le programme est unique dans son essence mais également dans son processus d’accès : pas de sélection à l’entrée de Paris Factory ! Quelque soit l’âge ou encore le secteur d’activité, seul la motivation du candidat à la réussite de son projet sera évaluée.  Il reste un critère d’exigence : la présence d’un nom, d’un logo et d’une identité visuelle claire, et ce afin de disposer d’éléments de bases solides au développement du projet et de son l’univers de marque.

Pour s’inscrire c’est très simple ! Il suffit de se rendre sur le http://candidature.paris-factory.eu/, de remplir le formulaire et d’envoyer une présentation du projet. Attention, les places sont limitées : 50 projets sont éligibles à Paris Factory et les inscriptions se terminent le 10 septembre à minuit.

Donc avis à tous les intéressés : n’attendez plus et tentez l’expérience (je suis certaine que parmi vous il y a un futur grand comme groupon alias robin des bons plans) !


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *