Une lumière vient de s’éteindre.. dernier hommage pour Steve Jobs

Mercredi 5 octobre, en fin de soirée, lorsque jai voulu accéder au site dApple, quelle fut la surprise de voir dans la page d’accueil d’Apple le portrait de Steve Jobs avec les dates « 1955 – 2011 ».. J’ai tout de suite compris que notre cher Steve nous avait quitté à l’âge de 56 ans.

En aout, nous apprenions la démission pour des raisons de santé de la direction générale du groupe Apple qu’il a co-fondé en 1976. En effet, Steve Jobs était en congé maladie depuis janvier suite à un cancer du pancréas apparu il y a 2 ans, soigné mais qui s’était re-manifesté. En mars, il était apparu complètement amaigri pour lancer la nouvelle version de l’ipad.

Cette personne, que dis-je ce personnage emblématique aura toujours été aussi surprenant et énigmatique. On le disait charismatique, visionnaire, perfectionniste… Beaucoup de personnes parlent de lui ou lui rendent un dernier hommage :
– Sa femme Laurene Powell Jobs et ses enfants Lisa Brennan-Jobs, Reed Paul, Erin Sienna et Eve Jobs déclarent :

Steve s’est éteint paisiblement aujourd’hui, entouré par les siens.
En public, Steve était connu comme un visionnaire ; en privé, il chérissait sa famille. Nous remercions les nombreuses personnes qui ont prié et espéré pendant cette dernière année de maladie de Steve ; un site Web sera mis en place pour ceux qui veulent partager leurs souvenirs et leurs hommages.
Nous sommes reconnaissants du soutien et de la gentillesse de ceux qui partagent nos sentiments pour Steve. Nous savons que beaucoup d’entre vous partageront notre douleur, mais nous vous demandons de bien vouloir respecter notre intimité pendant notre deuil.

– Hommage aussi de Michelle et Barack Obama :

Michelle et moi sommes attristés d’apprendre le décès de Steve Jobs. Steve a été parmi les plus grands innovateurs de l’Amérique- assez courageux pour penser autrement, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire. En construisant une des entreprises les plus prospères de la planète, il illustre l’esprit de l’ingéniosité américaine. En créant les ordinateurs personnels et en rendant l’Internet accessible dans nos téléphones, il a fait la révolution de l’information. Et en tournant ses talents de narration, il a apporté la joie à des millions d’enfants et d’adultes. Steve avait coutume de dire qu’il vivait chaque jour comme si c’était son dernier. Parce qu’il a fait, il a transformé nos vies, redéfini des industries entières, et a réalisé un des exploits les plus rares dans l’histoire humaine: il a changé la façon dont chacun de nous voit le monde. Le monde a perdu un visionnaire. Michelle et moi adressons nos pensées et nos prières à Laurene la femme de Steve, sa famille, et tous ceux qui l’aimaient.

Il aura fait le succès d’Apple qui, grâce à son audace, est devenue la 2ème Apple Jobscapitalisation boursière mondiale qui dépasse les 350 milliards de dollars! Apple c’est un chiffre d’affaires de 65 milliards de dollars en 2010, 47.000 salariés, 13 millions d’iPhone vendus dans le monde. En 1997, le groupe ne vaut pas 3 milliards de dollars en bourse… aujourd’hui, c’est 100 fois plus !

Autre fait marquant, même Google rend hommage à Steve Jobs en faisant un lien la page Apple dédié à Steve Jobs !

Une question nous vient à l’esprit, que va réellement devenir Apple sans son grand maitre ? Cette croissance sera-t-elle exponentielle ou logarithmique ?

En tout cas, nous tenons à faire un grand hommage à un grand homme.

Pour être sûr de ne pas louper les prochains articles abonnez vous au flux RSS ou à notre newsletter et devenez fan sur Facebook.

Une lumière vient de s’éteindre.. dernier hommage pour Steve Jobs
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: s3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *