Les #acheteurs sur #iPad sont très actifs la nuit
Au sommaire :
  1. Conversation Index : les principaux enseignements en bref
  2. Les acheteurs en magasin sont actifs sur les réseaux sociaux
  3. Les achats sur appareils mobiles explosent en soirée et l'iPad est "le roi de la nuit"
  4. Les utilisateurs de Facebook préfèrent les interactions au processus d'achat
  5. Les clients indiquent aux marques les changements à apporter

Bazaarvoice révèle que les acheteurs sur iPad sont très actifs la nuitLe rapport « Conversation Index » décortique plus de 11 millions d’avis et révèle des données surprenantes sur ce qui influence le comportement des clients.Dernièrement  Bazaarvoice a publié la troisième édition du Conversation Index, son rapport trimestriel qui exploite les données sociales pour aider les marques à mettre leur clientèle au cœur de leur activité. En étudiant les quelque 20 millions de commentaires soumis chaque année sur les sites des entreprises, le Conversation Index met en lumière les opinions des clients sur les produits, ce qui compte à leurs yeux et la manière dont ils souhaitent interagir avec les marques. 

Conversation Index : les principaux enseignements en bref

La dernière édition du Conversation Index explore un terrain inconnu afin de définir ce qui influence les consommateurs et l’impact potentiel sur les décisions des marques. Le Conversation Index, volume 3, ainsi que les précédentes éditions sont disponibles sur le site TheConversationIndex.com.

Voici quelques-uns des résultats présentés :

Les acheteurs en magasin sont actifs sur les réseaux sociaux

La moitié des clients qui publient des commentaires en ligne ont acheté le produit en magasin et non pas sur Internet.

  • Les acheteurs âgés de 19 à 24 ans sont les plus susceptibles de donner leur avis en ligne sur les produits qu’ils ont acquis en rayon. Plus la tranche d’âge augmente, plus la probabilité de soumission d’un avis en ligne, sur le produit acheté en magasin, diminue.
  • Selon les données recueillies, les acheteurs en magasin sont moins satisfaits de leurs achats que ceux qui font leurs courses en ligne (via un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette). Les clients âgés de 55 ans et plus sont bien plus satisfaits de leurs achats en ligne que ceux qui se sont rendus en magasin.

Les achats sur appareils mobiles explosent en soirée et l’iPad est “le roi de la nuit”

ipad d'apple, les acheteurs sont sur internet

ipad d’apple, les acheteurs sont sur internet

La moitié du lèche-vitrine et des achats mobiles s’effectue en dehors des heures d’ouverture habituelles des magasins. En effet, les visites via appareils mobiles sont aussi nombreuses que les visites par d’autres biais à ce moment de la journée. De minuit à 5 h, la majorité des achats sont effectués sur IPAD, plutôt que sur d’autres tablettes, téléphone portable ou ordinateur fixe. En outre, les utilisateurs d’iPad passent plus de temps sur les sites que les autres visiteurs, cinq minutes (en moyenne), soit 3% de plus que les utilisateurs d’ordinateur (4 minutes 50) et près de 16% de plus que les utilisateurs de téléphones portables et de tablettes (4 minutes 19).

Les utilisateurs de Facebook préfèrent les interactions au processus d’achat

Les clients qui publient leur avis sur le site d’une marque écrivent des messages différents de ceux qui s’expriment sur Facebook.

  • Les points de vue sur des produits qui sont soumis sur le site d’une marque puis partagés sur Facebook sont en moyenne accompagnés d’une note supérieure de 5 % par rapport aux opinions qui ne sont pas partagées.
  • Facebook réseau social

    Facebook réseau social

    La note moyenne d’un avis client sur un produit partagé sur Facebook est de 4,5 étoiles sur 5. Par ailleurs, la note moyenne de tous les commentaires de produit sur un site est de 4,3 étoiles sur 5.

  • Les avis donnés sur le site d’une marque sont en moyenne 48% plus longs que ceux publiés sur Facebook.

Les clients indiquent aux marques les changements à apporter

12 % de tous les commentaires comprennent des suggestions d’amélioration des produits.

  • Un cinquième (20%) de tous les avis clients ayant quatre étoiles comporte des remarques de clients qui veulent aider les marques à améliorer leurs produits afin que ceux-ci obtiennent cinq étoiles.
  • 80 % des suggestions relatives aux produits sont constructives : elles créent de la valeur en proposant des améliorations spécifiques et en décrivant des problèmes de manière détaillée.
  • La catégorie la plus fournie de propositions est « Couleur/style/taille/souhaits ». Elle représente 42,5% de toutes les suggestions liées aux produits. Elle regroupe les souhaits des clients mais n’indique aucun véritable problème rencontré avec les produits.  En revanche, 14,5% des suggestions identifient de réels défauts qui doivent être résolus rapidement.

« Chez Bazaarvoice, nous nous efforçons sans relâche d’aider chacun de nos clients à placer les consommateurs au cœur de son activité, en intégrant les données sociales à l’échelle de sa stratégie d’entreprise. Nous avons recueilli plus de 310 milliards d’avis clients dans 210 pays et 24 langues.  La réserve impressionnante de données sociales générée par ces commentaires transformelittéralement le fonctionnement des 500 plus grandes entreprises au monde », précise Brett Hurt, fondateur et PDG de Bazaarvoice.

«  Chaque jour, des clients font part de leurs opinions et de leurs expériences à d’autres personnes et aux marques concernées. Les entreprises les plus professionnelles prêteront attention à ces avis afin de mieux comprendre ce que pensent, ressentent, nécessitent et exigent les consommateurs.  Le Conversation Index incite les marques à rechercher avec précision ce que les clients veulent vraiment. Eneffet, ces derniers expriment clairement, à qui veut l’entendre, exactement ce qu’ils souhaitent, ici et maintenant », précise Erin Mulligan Nelson, CMO de Bazaarvoice.

 

À propos de Bazaarvoice

Bazaarvoice place les avis des clients au cœur de la stratégie commerciale de plus de 700 partenaires internationaux tels que Boulanger, Orange, Dell, P&G, Panasonic, MMABazaarvoice aide ses clients à développer des communautés sociales sur leurs sites Web et pages Facebook rendant possibles les interactions avec leurs propres clients. Ces conversations peuvent être distribuées sur le réseau international des sites Web et appareils mobiles des clients Bazaarvoice, permettant ainsi aux fabricants de communiquer directement avec leurs clients. Les données sociales obtenues grâce au « bouche à oreille » en ligne se traduisent par des informations exploitables permettant d’optimiser le marketing, les ventes, le service clients et le développement des produits.

Et vous que faites vous cette nuit avec votre tablette ?


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

18 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Buyster - ePaiement

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Chatelier Sébastien

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: Les Productions WOW

  9. Pingback: Atosho France

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: c3m

  12. Pingback: c3m

  13. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *