Faut-il animer son site e-commerce pour doper ses ventes ?

Vous vous poser de nombreuses questions pour doper le taux de transformation de votre site e-commerce. Existe de nombreuses solutions mais aujourd’hui nous allons nous focaliser sur l’animation de votre site e-commerce.

L’animation d’un site e-commerce est un vrai levier de développement des ventes. Il existe de nombreuses façons différentes pour animer son site e-commerce. C’est pourquoi l’animation est donc une réelle opportunité pour vous d’accroître les ventes et de fidéliser vos clients.

 

L’encart thématique

Il s’agit sans doute du moyen le plus utilisé par les e-commercants. Animer son site par l’intermédiaire d’un encart thématique permet de proposer à vos visiteurs une mise en avant de vos contenus éditoriaux, sélection de produits ou encore par exemple des promotions. La mise en avant de ses produits vous permet de leur donner une certaine visibilité et ainsi de  booster les ventes de ses produits. Également pour un visiteur qui visite votre site cet encart lui donne l’impression que votre marque et votre site change sans cesse.

Vous pouvez également événementialiser cet encart autour des différents événements comme la fête des mères, Noël ou la Saint-Valentin.

 

L’encart dynamique

Il s’agit du même principe que l’encart thématique mais cette fois l’idée est de personnaliser cette encart à l’internaute qui visitent notre site. Par exemple internautes vous avez reconnu comme étant les clients qui achètent une catégorie de produits, pouvez utiliser cet encart dynamique pour pousser les produits complémentaires ou des contenus  éditoriaux utiles.

 

Rendre l’achat ludique

Vous pouvez mettre en œuvre plusieurs mécaniques promotionnelles (jeux, coupons, offres de remboursement).

Ce type d’animation permet de mieux connaître vos clients mais également des ventes.

En revanche pour que ce dispositif fonctionne et utilise tout son plein potentiel il est important de penser à la diffusion de la mécanique promotionnel sur vos différents canaux de communication (e-mail, réseaux sociaux,…).
Pour cela il existe différentes plateformes promotionnelles. Vous pouvez également consulter nos articles sur le sujet :

Faut-il animer son site e-commerce pour doper ses ventes ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *