#GoMo, compagnon indispensable pour votre site mobile e-commerce

Google met à disposition un nouvel outils de conseil permettant de créer et doptimiser son site de commerce en ligne en version mobile.

D’après une étude, Google affirme que 61% des utilisateurs de smartphone navigant sur le web ne reviennent pas sur les sites mobiles non optimisés.  En plus de cela, viennent s’ajouter les personnes qui consultent leur compte ou font des achats directement via leur mobile (sur ebay, pixmania..). Ce qui représente une perte importante d’acheteurs potentiels.

Cependant les entreprises ne se rendent pas compte de l’importante que peut représenter ce marché mobile. De plus, il n’existait jusqu’ici que très peu d’outils d’aide sur ce sujet.

Google s’est donc décidé à créer une solution de portage de site web en version mobile. Cet outil, appelé GoMo, est là pour vous aider et vous guider vers des solutions adaptées à votre besoin.

gomo-conseil-site-internet-mobile

L’outil permet de connaître le rendu de votre site internet en version mobile en rentrant directement l’URL de votre page web. Ensuite, 4 catégories seront à votre disposition, afin de mieux vous guider :

  1. Online-Only : c’est un site entièrement en ligne : votre boutique est donc virtuelle et ne dispose pas de locaux commerciaux en France. Comme les sites de jeux en ligne,…
  2. Lead Generation : votre objectif est d’obtenir toujours plus de clients par un suivi personnalisé et un contact direct. Les domaines visés seront par exemple les restaurants, les concessionnaires automobiles, les assurances…
  3. Brand-Driven : votre marque doit se différencier à tout prix des autres concurrents. Objectif : la sensibilisation. Les domaines seront divers et variés, comme le divertissement, l’industrie pharmaceutique,…
  4. Multi-Channel : à choisir lorsque votre entreprise se situe sur la toile mais aussi sur le territoire. Les détaillants (FNAC, Auchan,…), les financiers (banques,…) et les entreprises de télécommunications (The Phone House, Orange, SFR,…) seront concernés.

Une fois votre choix fait, la page suivante vous proposera de voir le rapport complet directement sur GoMo ou soit par envoi d’un mail récapitulatif. La suite consistera à réaliser votre site.

GoMo vous aidera alors à assurer un avenir meilleur à votre commerce en ligne.

#GoMo, compagnon indispensable pour votre site mobile e-commerce
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *