Google plus fort qu’Apple ?

Une news intéressante, aux US Google à travers son OS Android poursuit sa croissance. Sur trois mois, la part de marché du robot vert gagne 5 points tandis que RIM et ses BlackBerry poursuivent leur repli.  Les derniers chiffres de comScore pour la période avril-fin juillet montrent que le part de marché des smartphones animés par l’OS de Google progresse encore fortement, à la différence de ses concurrents.

Etude Nielsen sur les smartphones

Etude Nielsen sur les smartphones

Android, qui profite d’un volume important de références à succès, avance de 5,4 points et représente désormais 41,8% du marché. Apple et son iPhone résiste bien, avec une seule référence, la pomme se maintient à la deuxième place avec 27% du marché contre 26% il y a trois mois. Bref, à eux deux, Android et iOS contrôlent presque 70% du marché des smartphones aux USA. Je ne parlerais pas de RIM qui perd des parts de marchés et de Windows qui n’arrive pas à entrer réellement dans le marché.

Que peut on en penser ?

  • Google a su entrer sur un marché qui n’était pas le sien
  • Rapidement Android a fait de l’ombre à iOs et ça continue
  • Le fait que Google sorte son propre mobile n’a pas gêné les autres constructeurs

A cause du retard d’Android sur iOs en terme d’appstore et d’applications, les sites (particulièrement e-commerce et à fort trafic) misent de plus en plus sur la sortie d’un site mobile en premier lieu. Ils développent ensuite une application (surtout pour les site e-commerce) et pour ceux qui ont les moyens et dont la stratégie couvre la mobilité, une application tablet (essentiellement iPad). Je détaillerai plus tard l’intérêt de chaque canal et les objectifs que doivent avoir en tête les responsables de sites.

Le conseil que l’on pourrait donner aux responsables de sites c’est donc de sortir rapidement un site compatible avec les mobiles et ainsi offrir une expérience utilisateur intéressante, si possible d’enchainer sur une application. Et là on n’a pas trop le choix : Apple puis Android. Enfin pour ceux qui ont du budget et dont le lancement de l’application fut un succès, vite enchainer sur une application tablet permettant d’aller encore plus loin dans l’expérience utilisateur et les ventes en ligne. N’oubliez pas, il y a eu l’e-commerce, le f-commerce et maintenant le t-commerce 😉

 

Google plus fort qu’Apple ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

9 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Mikael Witwer

  3. Pingback: Vivien Adnot

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Chatelier Sébastien

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *