#Immobilier que font les #startup ?

Selon un article des Echos, il y aurait près de 100 000 logements à vendre en France. Cependant le prix au mètre carré n’a connu qu’une très légère baisse de 1,3% au premier trimestre.
Les prix de l’immobilier résidentiel ont légèrement augmenté à Paris et dans pratiquement toute l’Ile-de-France en avril, d’après le baromètre de MeilleursAgents.com . Les vendeurs vendent très vite quand les biens sont «au prix». Tel est le dernier état des lieux du marché immobilier un des marchés les plus vastes et important en France. Et que fait le web pour ce secteur ?

Oui on peut se poser la question car ces dernières années de nombreux entrepreneurs et startuper ont révolutionnés les marchés. On a connu la révolution des banques en ligne, les réseaux sociaux, l’ecommerce, on s’achemine même sur de la vente de voiture en ligne en France !

Ok, acheter une maison sur internet peut être un peu compliqué. Mais pourquoi ne pas imaginer un service proposant l’achat d’un bien ou une location, sans avoir visité ce dernier ? Ce service pourrait garantir que le bien est “sain”, en bonne état, que le montant est adapté, répondre à toutes les questions de l’acheteur, voire même se porter garant. Et si ces conditions ne sont pas respectées ou que le bien ne correspond pas à l’acheteur, “on renvoie le colis” 🙂 ou plutôt on annule la transaction.

Bien entendu ceci n’est qu’un rêve pour le moment. En effet les seules startups du secteur vous permettent aujourd’hui des services low cost, mais rien d’ecommerce en soit.

Moi j’aimerais pouvoir rechercher ma prochaine location de chez moi et éviter les 30 visites, et les 70 heures utilisées sous la pluie, a faire la queue, à attendre son tour… Et c’est encore plus vrai lorsqu’on recherche un bureau pour travailler. Tout startuper sait combien il est difficile de trouver des bureaux de travail. Pourquoi ne pas révolutionner ce secteur ?

Imaginons je lance une entreprise, et je cherche des bureaux pour m’y installer. Mais en même temps je n’ai pas le temps de chercher, visiter et faire toutes les démarches administratives. Je suis prêt, moyennant un cout raisonnable à déléguer ceci pour avoir une sélection de bien ou une garantie du bien trouvé. Hop ma location de bureaux à Lyon est faite, gérée, bien organisée et je n’ai pas perdu de temps.

Ca fait rêver non ?
Messieurs startuper, qu’attendez vous ? c’est un secteur encore à conquérir ! 🙂

Maintenant, en attendant d’avoir un service d’accompagnement pour trouver le local de votre startup il existe toujours une solution pour organiser vos meeting, rendez vous et autres rencontres professionnels. En effet, une startup en lancement n’a pas forcément de local pour recevoir des clients, des contacts ou même organiser un rendez vous à l’improviste.

Imaginons que vous souhaitez convaincre des investisseurs ou faire une démonstration de votre futur produit. Pour cela vous avez besoin d’une salle professionnelle permettant de tenir votre réunion tout en ayant le matériel adéquat. A titre personnelle j’ai testé récemment le service des hotels Accord. Et le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez le choix du lieu car dns 37 pays, sur les 5 continents, 180 hôtels Sofitel, Pullman, Grand Mercure, Novotel, Mercure et Ibis, se réunissent pour vous offrir “Convention Network”, simplifiant ainsi l’organisation de vos événements. Attention la on parle de vrai événements qui nécessite de grande capacité, je pense donc déjà à votre prochaine convention 🙂

Si vous en êtes pas encore à ce stade, Accord propose 3 types d’offres : réunions, conventions et événements d’incentive pour vos équipes. Bref vous pourrez trouver sur leur site tout ce qu’il faut pour organiser un évènement avec Accorhotels.

Donc ne vous prenez pas trop la tête à chercher des lieux pour vos événements, ils sont la pour vous, disponibles, professionnels et présent partout. Vous avez surement autre chose à faire que de perdre votre temps, utilisez une valeur sûre ;

#Immobilier que font les #startup ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Bonjour

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le problème provient du fait qu’il faut réunir plusieurs compétences (commerciales, ecommerce, mathématiques, juridiques…) et respecter la loi hoguet.

    Pour ma part je teste une idée actuellement sur Toulouse et sa région mais certains services sont disponibles sur toute le france et même à l’international pour les expatriés (Site bientôt dispo en anglais)

    Dites moi ce que vous pensez de ma méthode.

    Ce que vous dites est l’avenir mais pour trouver le logement idéal et qui vous correspond, il faut être capable de prendre en compte de nombreux critères. L’analyse mathématique multi-critère que je propose permet de lever cet obstacle et d’automatiser la tâche.

    Un autre service permet d’analyser le bien et de vérifier le dossier de diagnostic techniques.

    Enfin il est possible d’étendre l’étude à l’environnement du bien (nuisance, voisinage,…) et à un calcul en coût global.

    En ce qui concerne la transaction à distance il serait intéressant d’avoir l’avis de juristes sur les conditions à respecter. Et pourtant c’est bien mon idée car il y a un besoin j’en suis certain. Tout d’abord de gens comme vous, très occupés, pressés, sensibles aux nouvelles technologies et qui veulent confier cette mission à un prestataire. Mais il y a aussi les séniors et les personnes handicapées, les expatriés,… Mais juridiquement, beaucoup d’obstacle à cela de mon point de vue.

    Je vous invite à visiter le site http://untrucenplus.simdif.com

    Il rassemble mes idées. Votre article me rassure et me fait très plaisir car je me dis que cela a du sens. Je suis prêt à échanger avec tous ceux qui partagent ces idées et, pourquoi pas, voudraient avancer et développer avec moi.

    Bonne journée à tous.

    • Bonjour,
      Je vous remercie pour votre commentaire. Il y a effectivement quelque chose a faire, mais il faut que les 2 populations se rencontrent (acheteurs/vendeurs – service immobilier) et qu’elles partagent cette connaissance du digital.

      La demande devrait aller en grandissant 😉
      Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *