L’instant #Zen rien que pour vous avec Unizen.fr

Unizen.fr est une plateforme de mise en relation entre des masseurs professionnels et des clients en quête de relaxation. Nous l’avons vu avec la proliférations des offres sur groupon, kgbdeals et autres, c’est un secteur en plein expansion. Sur Unizen.fr vous pouvez très simplement et sans vous déplacer, déposer une demande de massage personnalisée. Dans les instants qui suivent vous recevez plusieurs propositions de professionnels vous proposant leurs services.

  • Pouvez-vous vous présenter, votre équipe et présenter unizen.fr ?

unizen.fr est une plateforme qui réunit les professionnels du bien-être (masseurs) et la demande (clients). Née en octobre 2010, cette place de marché est – actuellement – gérée par une personne, Andréa Bensaid, son fondateur. Dans un très proche avenir, l’entreprise espère accueillir de nouvelles recrues, histoire d’animer les milliers d’appels d’offres qui transitent sur son espace.

  •  Comment vous est venue cette idée ? Pourquoi une place de marché ?

A sa création, en octobre 2010, je conjuguais des études dans le programme Bachelor de l’EDHEC et mon projet de place de marché, unizen.fr. A cette époque, mon rythme de travail était soutenu – sans être marginal – ce qui « validait » mon idée d’entreprise : en observant mon environnement, je constatais la montée d’un stress ambiant, initié par une société concurrentielle qui exige le maximum de chacun à tout instant. Face à ce contexte, je décidais de promouvoir une solution bien-être accessible à tous, quels que soient les critères retenus (à domicile, en entreprise, 40 minutes, 2 heures, massages toniques, massages relaxants, etc.)

unizen site ecommerce relaxation

  • Quel est votre business model ?

Les masseurs payent un abonnement annuel pour pouvoir être mis en relation avec des clients potentiels. En revanche, pour ces derniers, l’inscription est gratuite.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

unizen.fr souhaite séduire prioritairement, les masseurs professionnels afin de développer l’offre et d’obtenir des abonnements à la plateforme. Mais ma stratégie de séduction repose, également, sur l’augmentation des sollicitations de clients en quête de relaxation. En résumé, unizen.fr s’intéresse aussi bien aux masseurs qu’aux clients afin d’initier un cercle vertueux où les premiers attirent les seconds et les seconds attirent les premiers.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur unizen.fr ?

Unizen.fr compte – aujourd’hui – plus de 500 visites uniques par jour, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter depuis sa création en octobre 2010 : en effet, en janvier 2011, la place de marché rassemblait déjà 100 visites jour alors qu’elle n’avait que 2 mois, des statistiques pleines de promesses, confirmées l’année suivante par une envolée à 300 pour aboutir aujourd’hui à 500. Dans un domaine – le bien-être – très concurrentiel, je suis pleinement satisfait de cette croissance.

  • Sur quelle plateforme a été conçue unizen.fr ?

Le site a été conçu Ruby on Rails.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Je ne distingue pas de réels concurrents puisque ce concept est totalement novateur : à ce jour, je suis la seule plateforme bien-être sur la toile !

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Ma stratégie de communication repose sur plusieurs actions :

  • Des opérations de netlinking : maillage de liens internes avec des nouveaux articles en lien avec des précédents et maillage de liens externes avec la diffusion de communiqués de presse et d’articles sur des sites porteurs.
  • Des opérations de référencement : au-delà de l’activité inhérente à la plateforme qui crée une dynamique intéressante en termes de référencement, je produis un blog sur les massages.
  • Une présence soutenue sur les réseaux sociaux
  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Comme je le disais au début de l’interview, mon intention est d’embaucher rapidement du personnel afin de traiter l’ensemble des interactions émises sur la place de marché : car si je n’interviens pas dans les échanges directement, il m’incombe un devoir de « modérateur » (langage, personnes sérieuses). En termes de trafic, je vise les 1 000 visites uniques par jour pour le 1er janvier 2014 et un chiffre d’affaires multiplié par deux, ce qui suppose un développement des abonnements masseurs.

  • Une petite phrase « historique » pour la fin ?

« Ce n’est pas facile de trouver le bonheur en nous-mêmes, et pourtant il est impossible de le trouver ailleurs » disait-on… mais c’était avant de connaître unizen.fr !!

L’instant #Zen rien que pour vous avec Unizen.fr
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *