Tout savoir sur #Twenga moteur de shopping

Vous êtes dans lʼe-business ou faites de lʼe-commerce, vous avez envie de développer vos ventes ? Avez vous déjà essayé Twenga ?

Découvrez aujourd’hui Bastien Duclaux, co-fondateur de Twenga qui nous dit tout sur Twenga le moteur de shopping.

  • Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter Twenga ?

Twenga est le moteur de shopping est le plus complet du web. Il permet à des millions de consommateurs de trouver des produits au meilleur prix parmi plus de 200 000 boutiques en lignes présentes dans 15 pays.

Twenga compte un centaine de collaborateurs et se compose de deux pôles principaux : un pôle B2B en charge de la relation avec les marchands et un pôle B2C en charge du marketing et de l’expérience utilisateur.  Depuis un an une nouvelle équipe vient renforcer nos rangs et développe notre plateforme publicitaire e-commerce AffinitAd. Cette solution innovante permet de monétiser les sites éditoriaux (blogs, portails, etc.) en présentant des annonces e-commerce en affinité avec le thème du site.

  • Comment vous est venue cette idée de créer Twenga  ?

    Twenga moteur de shopping

    Twenga moteur de shopping

Nous avons créé Twenga en 2006 après avoir constaté que personne ne rassemblait toutes les boutiques et tous les produits en vente sur Internet. Très vite, notre développement s’est appuyé sur une technologie propriétaire qui nous a permis d’organiser plus de 300 millions de produits dans un catalogue unique, mis à jour quotidiennement.

  • Quel est votre business model ?

Notre métier est de mettre en relation des internautes avec les marchands en ligne. Nous apportons du trafic qualifié à nos marchands partenaires sur un modèle au CPC.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Nous ciblons tout d’abord les e-commerçants. Notre plateforme rassemble déjà plus de 200 000 boutiques en ligne et notre programme « Ready to Sell » leur permet d’acquérir plus de trafic et d’optimiser leurs ventes.

Depuis peu, grâce à notre nouvelle offre de publicité e-commerce AffinitAd, nous développons également des partenariats avec les éditeurs pour leur permettre de monétiser leur audience.

  • Quel est l’impact du SEO sur votre business ? 

L’expérience a montré la fragilité de ce canal d’acquisition de trafic. Aujourd’hui nous sommes de moins en moins dépendants du SEO.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez-vous ?

Nos concurrents historiques sont les sites de comparaison de prix. Contrairement aux autres acteurs du marché, nous référençons l’ensemble des offres du web – même celles des marchands qui ne nous rémunèrent pas – ce qui nous permet d’offrir un choix exhaustif aux internautes.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant. Les internautes passent de plus en plus de temps sur les sites sociaux et notre stratégie sera d’apporter des services liés au shopping qui sont pertinents dans ce contexte. Nous allons lancer une nouvelle offre liée au social dans les prochains mois.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Ils sont très importants, notamment sur des profils d’ingénieurs en recherche et développement et des profils commerciaux, en France et dans nos filiales à l’international. Nous offrons un environnement très stimulant, avec des défis importants et des perspectives d’évolution rapide de carrière.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur Twenga ?

Voici quelques chiffres liés à nos nouvelles activités :

–          Notre nouvelle plateforme AffinitAd réalise plus de 500 millions d’impressions publicitaires par mois avec une croissance mensuelle de plus de 50%.

–          Nos Apps ont déjà été téléchargées plus de 200 000 fois sur iPhone, iPad et Android – dont 100 000 fois uniquement sur tablette.

Applications Twenga moteur de shopping

Applications Twenga moteur de shopping

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Notre objectif est très ambitieux puisque nous prévoyons d’avoir une croissance à deux chiffres en 2012.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

La façon dont les consommateurs achètent des produits sur Internet change profondément, notamment avec le mobile et les réseaux sociaux. Depuis le lancement de la société en 2006, nous n’avons jamais autant identifié d’opportunités excitantes de développement pour Twenga qu’aujourd’hui !

 

Nous remercions Bastien Duclaux, co-fondateur de Twenga d’avoir répondu a nos questions.

Tout savoir sur #Twenga moteur de shopping
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

1 commentaire

  1. ATTENTION pour les marchands qui s’inscrivent, méfiance, une fois que
    vous avez cliquez sur l’inscription, vous êtes lié à Twenga, la seule
    façon de résilier est d’envoyer une recommandé avec accusé de réception,
    et ça met plus d’un mois a prendre effet, en attendant les clics
    continuent à vous etre facturé.

    Autre chose, n’oubliez pas mettre le plafond a 100euros maxi sinon vous vous retrouverez avec des sommes pas possible a payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *