Résultats de Facebook commenté par Yuval Ben-Itzhak, PDG de Socialbakers

Suite à lannonce des résultats de FacebookYuval Ben-Itzhak le PDG de SocialBakers, lun des leaders de l’analyse des médias sociaux a commenté ces résultats.

Malgré un début d’année 2018 que certains pourraient qualifier de difficile, nous n’observons aucune tendance à la baisse en termes d’investissements publicitaires sur la plateforme. Avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement, Facebook reste « the place to be » pour les marques et les médias.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, nous avons observé l’émergence d’Instagram jusqu’à devenir une source de revenus publicitaires importante pour Facebook. Les données montrent que cette plateforme est la plus puissante en termes d’engagement pour les marques. Compte tenu de l’incertitude autour des bénéfices à venir pour Facebook, la montée en puissance d’Instagram ne doit par être sous-estimée.

Les données recueillies par Socialbakers montrent que les dépenses publicitaires sur la plateforme sont restées stables. Au cours de l’année 2017, nous avions constaté une tendance à la hausse, suivie d’un pic autour du nouvel an, la baisse qui l’a suivi est une saisonnalité normale dans le secteur de l’AdTech. Les données révèlent un petit sursaut après les révélations du scandale Cambridge Analytica, mais un retour à la normale quelques jours plus tard. Il s’agit d’un schéma récurrent après l’annonce d’une cyber attaque ayant pour résultat une fuite de données importante.

Dans l’ensemble, nous pouvons dire qu’il y a un grand décalage entre la couverture médiatique du mouvement #DeleteFacebook et la réalité des marques qui semblent toujours aussi actives.

spend monthly aggregations

Les données montrent que le coût par clic (CPC) est resté relativement stable. Malgré une légère hausse suite à l’annonce du changement d’algorithme en janvier, les régions les plus matures, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont été les plus durement touchées, le coût par clic est resté stable globalement.

cost per click monthly aggregations

A l’échelle mondiale, les publicités des marques ont vu leur portée augmenter depuis le début de l’année 2018.reach monthly aggregations

 


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *