Les conseils de The Next Ad pour réussir ses campagnes publicitaires pendant la période des Fêtes
Au sommaire :
  1. Il faut planifier les actions
  2. Le contexte est un élément clef
  3. Avoir une communication mobile « friendly »
  4. Mettre en avant les offres promotionnelles

La période des Fêtes est celle où les annonceurs diffusent massivement leurs publicités. En effet, les semaines qui précèdent les fêtes de fin d’année sont une période de forte activité pour de nombreux e-commerçants. Les ventes générées au dernier trimestre représentent une part essentielle du chiffre d’affaires, selon le Figaro.

Il est donc crucial pour ces entreprises de donner envie de se démarquer afin d’attirer une nouvelle clientèle et, en parallèle, de retenir leurs clients fidèles. C’est pourquoi il est important de préparer à l’avance le budget et la stratégie publicitaire.

the next ad logo

The Next Ad, agence d’optimisation publicitaire pour Facebook et Instagram, dévoile les 4 bonnes pratiques pour faire rayonner une marque sur les réseaux sociaux en cette période de fin d’année.

Il faut planifier les actions

Il pourrait être trop tôt pour parler de la saison des fêtes, mais en réalité, les consommateurs ont déjà commencé à réfléchir aux cadeaux qu’ils vont offrir à leurs proches. C’est pourquoi les annonceurs doivent lancer leur campagne publicitaire à partir du mois d’octobre. Il est recommandé de préparer les campagnes dès la rentrée de septembre. En ce qui concerne la budgétisation des dépenses publicitaires, tous les mois ne devraient pas être traités de manière égale. Les entreprises devraient graduellement intensifier leurs budgets jusqu’à décembre.

Le contexte est un élément clef

Aujourd’hui, il est important d’être réactifs aux évolutions des tendances surtout en périodes de fêtes. Les nouvelles technologies accordent une analyse prédictive nouvelle et une célérité permettant des réactions instantanées et automatisées. Les possibilités offertes par les avancées technologiques sont infinies. Elles permettent à une entreprise d’augmenter la pertinence des campagnes de communication par la contextualisation. L’importance d’adapter sa communication en temps réel, contextualisé et de façon locale est un levier pour réussir ses campagnes publicitaires pendant la période des Fêtes !

Avoir une communication mobile « friendly »

Les connexions d’utilisateurs à Facebook via le mobile n’ont jamais été aussi hautes. Une part importante, des connexions se font depuis un mobile, une tablette ou une phablette. Au cœur de l’écosystème Facebook, le mobile représente 84 % des connexions, soit 26 millions d’utilisateurs en France, qui y passe près de 3 h par jour. Face à ces métriques, il est inconcevable de limiter les campagnes à une diffusion sur desktop ! Par conséquent, il est important pour les annonceurs d’anticiper et adapter ses campagnes aux terminaux mobiles.

Mettre en avant les offres promotionnelles

Noël est la période des offres promotionnelles par excellence. D’ailleurs, près de 8 Français sur 10 privilégient les cadeaux qui bénéficient d’une offre promotionnelle. Ainsi une entreprise se doit de mettre en avant ses offres attractives via des publicités. Ces pubs doivent faire la promotion des produits du catalogue auprès de personnes ayant déjà consulté votre site web ou votre application. Enfin il est important que les annonceurs pensent à regrouper leurs produits d’un catalogue par catégories : meilleures ventes, promotions et produits à marge élevée, etc. Une fois les regroupements établis, il faut tester différentes versions d’une publicité sur différents réseaux sociaux.

À propos de The Next Ad

The Next Ad est la solution pour créer, optimiser et gérer facilement et de façon efficiente des campagnes publicitaires sur Instagram et Facebook. En tant que partenaire marketing officiel de Facebook, The Next Ad offre les meilleurs outils et les meilleures solutions pour créer et gérer des campagnes publicitaires plus efficaces, en toute simplicité. The Next Ad apporte notamment la possibilité d’optimiser automatiquement ses campagnes, de connecter ses données CRM automatiquement en toute sécurité et de partager ses rapports en temps réel avec les équipes.

Les conseils de The Next Ad pour réussir ses campagnes publicitaires pendant la période des Fêtes
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *