Quelles solutions pour afficher vos publicités lors d’événements/expos ?
Au sommaire :
  1. Des alliés communication à part entière
  2. L'oriflamme publicitaire : valoriser l'information
  3. La bâche : un classique qui continue à plaire
  4. Le roll up, pour attirer l'attention
  5. Quels supports distribuer ?
  6. Les cartes de visite
  7. Le dépliant
  8. Les flyers
  9. Les goodies


Durant l organisation d un événement professionnel ou d une exposition, la décoration du stand nécessite une approche particulière. Pour compléter les couleurs et le mobilier de ce type d’événement, il est courant d’utiliser des supports de communication pour afficher une publicité percutante pour l’entreprise qui y participe. Accessoires pratiques pour se faire connaître des visiteurs, les oriflammes, kakemonos et autres roll-up mettent en valeur les informations que vous avez besoin de mettre en valeur.

Des alliés communication à part entière

Vos supports de communication sont vos premiers ambassadeurs auprès de vos cibles. Lors d’un événement, ils servent à marquer votre présence. Ils sont aussi utilisés pour donner un aperçu de ce que vous avez à offrir. Ces outils publicitaires rappellent par ailleurs votre réputation.

Ils vous démarquent de vos concurrents, et permettent d’afficher des messages clairs. Le choix des supports varie en fonction de l’emplacement, de la taille de l’événement, de la taille des lieux et du nombre de personnes attendues. Votre objectif est simple : être visible par l’ensemble des visiteurs, et leur présenter des informations qu’ils peuvent aisément retenir.

L’oriflamme publicitaire : valoriser l’information

La première solution s’adresse aux professionnels ayant besoin de maîtriser leur budget. Commander une oriflamme publicitaire en ligne ne prend que quelques minutes, et admet toutes les personnalisations. Ce support de communication est un must-have lors d’expositions ou d’événements. Pratique, il s’adapte aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur. L’oriflamme publicitaire est une solution économique qui va rapidement capter l’attention du public. Il est impossible de passer à côté, sans y jeter un coup d’œil.

C’est d’ailleurs un accessoire que l’on apprécie pour sa dynamique. Le drapeau publicitaire peut flotter ou être rigide, présenter une couleur unie ou plusieurs contrastes. Il n’est pas difficile à personnaliser, que ce soit avec l’aide d’un graphiste ou d’un logiciel gratuit. Son plus grand avantage : offrir un voile résistant, que vous pouvez installer en un tour de main. Le visuel personnalisé s’installe en quelques secondes, en glissant la toile et en fixant un petit crochet à son mât.

La bâche : un classique qui continue à plaire

Cet outil de promotion parle aux amateurs de valeurs sûres. La bâche publicitaire admet plusieurs formats d’affichage. Elle se glisse aussi facilement dans le paysage, et ne demande pas d’efforts particuliers pour être affichée. L’imprimé peut être attaché directement à un support : il suffit d’étirer la toile pour en finaliser l’installation. Idéale pour les événements professionnels et autres expositions, la bâche publicitaire attire l’attention sur une offre ou un produit que vous voulez mettre en valeur.

Elle a aussi l’avantage d’un bon rapport qualité/prix. Votre bâche publicitaire annonce la couleur, et renseigne vos cibles sur les propositions du moment. Sa taille est personnalisable, et confirme sa capacité d’adaptation. Elle répondra aussi bien aux besoins d’un tournoi de jeux vidéo, que pour un affichage destiné au Salon de l’Agriculture.

Le roll up, pour attirer l’attention

Le roll up, ou « totem enrouleur » est un support de communication connu pour son ergonomie. Particulièrement pratique, il s’installe en un instant. Votre roll up peut être utilisé pour donner un aperçu de vos offres. Pour valoriser un produit, mettre en avant un service, ou afficher vos coordonnées, cet imprimé est idéal. Egalement considéré comme une solution économique, sa taille standard est pensée pour souligner les détails d’une offre commerciale.

Comme l’oriflamme, il peut être utilisé en intérieur et en extérieur. Le roll up se retrouve aussi dans une version aérienne, plus connue sous le nom de kakémono. Ce dernier est un habillage suspendu, réalisé dans une toile plus légère. La différence majeure : les modes de suspension qui ne seront pas les mêmes sur les deux types de supports. L’un comme l’autre peuvent adopter une taille personnalisée. Si certains optent pour des roll up de moins de 2m, d’autres auront plus de facilité avec des modèles de 3m.

Quels supports distribuer ?

Vous devez aussi saisir les opportunités de vous faire connaître en dehors de votre événement. Pour cela, il n’y a rien de plus efficace que les supports à distribuer. Envisagez ce mode de communication comme une occasion de toucher un plus large public. En partageant des imprimés, vous élargissez votre impact auprès de vos cibles. Le choix des supports à distribuer dépendra des informations que vous souhaitez véhiculer.

Les cartes de visite

Une carte de visite se glisse dans une poche, et présente uniquement vos coordonnées. Ce support condensé retient votre identité, et la transmet à vos futurs clients. Si la carte de visite plaît, c’est parce qu’elle est connue pour son efficacité. Bien réalisée, elle se démarque du lot et véhicule une identité sérieuse.

Le dépliant

Facile à manipuler, le dépliant est une option à retenir pour présenter vos offres dans le détail. Sa production est économique : vous pouvez y apposer de petits textes, des images ou des listes qui aideront à en savoir plus sur ce que vous proposez. Les entreprises en usent habituellement pour se présenter, décrire leurs services, ou détailler les particularités de leurs produits. Aujourd’hui encore, il fait partie des supports de prédilection des professionnels, quel que soit leur domaine d’activité.

Les flyers

Moins détaillés, les flyers résument l’essentiel. Il s’agit d’un support mobile que les visiteurs pourront partager dans leur entourage, et qui pourra les pousser à la réflexion. C’est un imprimé que vous devez personnaliser avec le plus grand soin : il renseigne sur votre image, et donne une idée de votre potentiel. Le flyer facilite la diffusion d’un message clair et concis. Le support doit retenir l’attention, mais aussi informer sur la qualité de votre travail.

Les goodies

On y pense moins souvent : les goodies constituent aussi des supports de communication que vous pouvez utiliser lors de vos événements. Estampillés de votre logo ou tout simplement de votre nom, ces petits accessoires rappelleront votre existence à vos prospects. L’avantage en plus : ils sont souvent utiles, et font plaisir aux visiteurs. Les goodies sont des accessoires que vous pourrez offrir pour entretenir votre image, ou tout simplement pour veiller à vous faire connaître des clients potentiels.


 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *