Art cover pour les smartphones Samsung

Samsung nous a convié à sa dernière soirée pour nous présenter sa nouvelle vision complètement à la mode : l’Art Cover où comment transformer son mobile en oeuvre d’art. En quelques mots ce phénomène consiste à personnaliser son mobile et ainsi à vous faire dévoiler votre coté artistique.

Le programme de la soirée m’intriguait légèrement et je me demandais à quelle sauce allait-on être mangé 😉 :

  • Faire customiser ses coques de smartphone Samsung (Galaxy note ou Galaxy S2) ou carnet par les artistes Speedy Graphito, Stoul et Chanoir
  • Personnaliser soi-même son repas au gré de nos envies
  • Personnaliser des cocktails selon nos propres gouts
  • Découvrir toutes les oeuvres des artistes
  • Le tout au rythme d’un DJ et d’un concert

La soirée avait lieu dans le 20ème, mardi dernier, dans une sorte de loft hyper branché artistique.

Une fois nos noms donnés à l’accueil, nous sommes entrés dans ce grand loft sur 2 étages qui contenait une belle terrasse au dessus. Nous avons été directement pris en charge par une hôtesse vêtue d’une étrange salopette personnalisée avec plein de traces de peintures.

L’hôtesse nous expose alors le déroulement de la soirée. Elle commence à nous présenter une activité complètement artistique [Humm, un événement non présent sur le programme] : il s’agit d’enfiler des combinaisons jetables de la tête au pied (oui oui jusqu’au pied !!) puis de laisser libre court à son imagination en peignant sur un bout d’une toile géante représentant 3 pans de mur. Aie aie aie, que dessiner ?! Elle continue à nous présenter le bar à cocktail personnalisable puis à l’étage un stand de personnalisation de coques ou de carnet par un vrai artiste. Au cours de la soirée, un concert aura lieu et plusieurs stands de personnalisation de repas seront là.

Nous avons commencé par visiter le loft tant qu’il n’y avait pas encore beaucoup de monde, afin de découvrir toutes œuvres plus originales les unes que les autres : de la peinture sur toile au dessin sur coque. Chaque élément de décoration du loft avait été vu par Samsung pour seul mot d’ordre la création artistique (sauf peut être le crane d’un animal..)

 

coque Personnalise Samsung coquePersonnaliseStoulSamsung coque Personnalise Stoul Samsung
 coque Personnalise Samsung  toile Personnalise Samsung  decor Soiree Samsung

Au 2ème étage, nous en avons profité pour personnaliser un carnet par Stoul, artiste peintre et design custom qui propose des dessins très féminins basé sur la culture asiatique (limite manga).

dedicasse Stoul Samsung

Stoul en pleine customisation

Carnet customisé par Stoul

Mon carnet customisé par Stoul

Cet échange nous a donné soif et nous avons décidé de descendre nous rafraichir avec un cocktail de notre choix. J’ai précisé au barman que j’aimais les cocktails avec un peu d’alcool sucrés et les fruits rouges. Le barman a tout de suite pris son shaker et m’a concocté une sorte de mojito à la framboise amélioré : purée de framboise, rhum ambré, sucre, un peu de citron, de la glace pilée et du jus de cranberry. Résultat : pile poil ce que je voulais !

Ensuite, direction la grande toile à peindre. J’ai enfilé la combinaison de peinture et me voici au milieu de 3 murs 1/2 déjà bien rempli de dessins, écritures, tags que chaque invité de la soirée a laissé. Après avoir pris le temps de réfléchir un peu, j’ai décidé de peindre le QR-code de PressMyWeb. J’ai pris le pinceau bleu puis le vert et hop j’ai dessiné en fait un espèce de labyrinthe. Je n’ai pas osé le prendre en photo tellement il ne ressemblait à rien. Remarque sur cette toile, il y avait vraiment de tout et de rien : des empreintes de mains, des barbouillages de toutes les couleurs mais aussi un énorme palmier, un mickey, le logo android, un téléphone, des visages, coeurs, croix… Au milieu de tout ca, mon labyrinthe-QRcode est passé inaperçu 😉

concert SamsungJuste après la séance de peinture, ils ont ouvert les panneaux afin d’en faire le décor de la scène où un groupe de musique a mis l’ambiance. En parallèle de ce concert, des serveurs nous ont apporté des petits fours d’une très bonne qualité. Même les petits fours étaient artistiques variant les mélanges de texture, de saveurs et de couleurs. C’était très appréciable cette découverte culinaire.

Le stand de personnalisation de son repas a ensuite été ouvert : une dizaine d’ingrédients était posé et chacun devait composer sa salade : roquette, pâte, quinoa, tomate séchée, melon, pastèque… Dans un autre stand, un cuisinier préparait des œufs à la coque où l’on ajoutait une sauce très colorée : gout épinard ou champignon.

Cette soirée fut riche en découverte : découverte artistiques pleine de couleurs de la peinture au crayon, découverte de différents cocktails (à base de framboise, gingembre, sirop d’érable..), de différentes saveurs culinaires.. Je dirai Bravo à Samsung pour cette excellente soirée.

Si comme moi vous souhaitez devenir reporter de soirée, n’hésitez pas à nous contacter.

Art cover pour les smartphones Samsung
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

9 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: s3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *