#Apple cultive le suspense autour de la sortie de l’#iPhone
Au sommaire :
  1. Une sortie repoussée à plus tard, selon Reuters
  2. L'iPhone 6 connaît des modifications techniques importantes
  3. Ces modifications entraînent les prix vers le haut

L’iPhone 6, modèle supposé rivaliser avec le Galaxy S5 de Samsung n’en finit pas de faire couler de l’encre. D’après Reuters, ses caractéristiques techniques ont encore été changées ainsi que son prix, et sa date de sortie aurait été repoussée à plus tard…

Une sortie repoussée à plus tard, selon Reuters

La question se pose : le géant Apple sortira-t-il bientôt l’iPhone 6.

Selon Reuters, la date de sortie de ce nouvel appareil de type phablette sera reportée. L’agence de presse affirmant avoir des sources proches d’Apple soutient que l’iPhone 6 pourrait bien ne sortir que fin 2014, peut-être même en 2015. Si la marque à la pomme prend autant de retard, c’est à cause de la technologie In-Cell qui s’adapte encore difficilement aux écrans de grande taille. Pour rappel, cette technologie est destinée à rendre les écrans plus fins.

sortie smartphone apple iphone 6 blanc

L’iPhone 6 connaît des modifications techniques importantes

Il faut noter par ailleurs que des évolutions techniques ont été observées chez l’iPhone 6, par rapport aux dernières caractéristiques données. Par exemple, l’idée de l’écran incurvé serait complètement écartée par la marque à la pomme. Par contre, Apple retiendrait bien l’idée d’utiliser un écran protégé par du cristal de saphir, pour le rendre moins vulnérable aux rayures et aux chutes, qui éviterait les aventures comme le changement écran iPhone 5. De plus, l’écran de 4,7 pouces devrait passer à 5,5 pouces, ce qui confirme bien l’appartenance de l’iPhone 6 à la famille des phablettes. Les innovations ne sont pas rares : l’appareil devrait être plus mince que les autres smartphones sur le marché, n’excédant pas 6,7 mm, un partenariat avec Shazam devrait apporter un nouveau système de reconnaissance musicale, de nouveaux capteurs devraient être installés pour améliorer les applications météo, etc.

Ces modifications entraînent les prix vers le haut

Enfin, mais non des moindres, il faut également noter que la firme américaine prévoit de revoir le prix de lancement de l’iPhone 6 à la hausse. En effet, il semblerait que les coûts de production des écrans de plus grande taille et la technologie utilisant du saphir ont poussé Apple à vouloir augmenter les prix de l’appareil de 50 à 100 USD. À titre de rappel, l’iPhone 5 nu a été lancé à un prix entre 679 et 899 euros, selon les versions et les options. L’on pourrait alors s’attendre à avoir un appareil nu dont le prix démarre aux environs de 780 euros.

#Apple cultive le suspense autour de la sortie de l’#iPhone
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *