#LaserDrone, avant ce n’était que dans les jeux vidéo, aujourd’hui c’est pour de vrai.
Au sommaire :
  1. Et si l’Homme pouvait voler ?
  2. Le concept Laser Drone…
  3. …et sa technologie !
  4. La levée de fonds, les priorités
  5. Et après ?

Le secteur des drones civils est depuis quelques mois en plein développementDes marques font le buzz en lançant de nouveaux services, comme Amazon qui teste la livraison par les airs en moins de 30 minutes, ou encore Domino’s Pizza qui a troqué le scooter contre des drones dans certains villes du Royaume-Uni. Mais qu’est ce qu’un drone ? Que peut-on faire avec un drone ? 

Et si l’Homme pouvait voler ?

LaserDrone jeu drone

Le drone est l’exemple type de la nouvelle technologie suffisamment révolutionnaire pour passionner les foules, et suffisamment générique pour qu’on ne sache pas encore vraiment comment cela va aider l’humanité !

Il y a une bonne raison à l’enthousiasme que soulèvent ces petites machines (pas toujours très esthétiques il faut l’avouer) : c’est comme si l’Homme pouvait voler !

Bien sûr, les machines volantes existent depuis longtemps, mais elles ne permettent pas de voler comme le fait un drone : comme un ectoplasme qui peut se faufiler entre deux immeubles, ou flotter à quelques centimètres au-dessus d’un toit.

Grâce à la combinaison des dernières caméras HD et des drones, l’Homme se transforme en ectoplasme : il peut voler partout, voir des endroits inaccessibles, et prendre de la hauteur à partir de n’importe où !

Le concept Laser Drone…

Laser Drone porte l’expérience de vol des drones dans un domaine toujours très apprécié : le jeu.

LaserDrone jeu drone cibleLaser Drone, c’est à la croisée des chemins entre le Paintball, le Laser Game, et le jeu vidéo. Le principe est simple : deux équipes s’affrontent sur un terrain ouvert pour le contrôle d’un territoire ou la capture d’un drapeau.

Dans chaque équipe, il y a des soldats au sol et des pilotes de drones qui voient le terrain comme si ils étaient à bord de leur machine. Soldats et drones sont tous équipés d’un fusil capable d’émettre un rayon infrarouge d’une portée comprise entre 50 et 150 mètres, ainsi que d’un récepteur qui sert de cible pour ce rayon.

Quand une unité est touchée, soldat comme drone, le tireur marque un point.

En résumé, Laser Drone propose à des joueurs de s’affronter dans le même esprit que le Paintball, mais avec des possibilités tactiques décuplées car il est désormais possible d’attaquer ou de se faire attaquer par les airs !

…et sa technologie !

LaserDrone jeu drone telecommandeLe projet Laser Drone est très innovant, car il combine plusieurs technologies existantes qui n’ont jamais cohabité jusqu’à présent.

Les drones sont des petites merveilles à moitié guidées par GPS, et leurs 4 rotors assurent une stabilité maximale pour peu qu’il n’y ait pas trop de vent. Certains de ces drones sont mêmes conçus pour accueillir une caméra GoPro en option.

Quant à la liaison vidéo, elle est rendue possible par un équipement spécial embarqué dans le drone et des lunettes d’immersion portées par les pilotes.

La technologie laser embarquée dans les fusils est sensiblement la même que dans les Laser Game, ces jeux où des gens s’affrontent dans le noir au milieu d’un labyrinthe de cloisons.

Pour élaborer la technologie Laser Drone, nous combinons ces deux briques technologiques, et nous les relions par un système informatique central pour assurer l’intelligence de jeu et le comptage des points pour les joueurs. Le tout sans fil, bien entendu !

La levée de fonds, les priorités

La priorité actuelle est d’élaborer la technologie Laser Drone, et de mettre au point l’expérience de jeu qui permettra à 20 joueurs de s’affronter sur un terrain couvrant plusieurs hectares.

Nous commençons donc par acheter le premier matériel : un drone, l’équipement vidéo, un fusil laser et le système informatique central.

Pour cela, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. L’objectif est le suivant : au moins 4000€ en 48 jours. La campagne prendra fin le 3 février.

L’objectif de la campagne, outre celui de lever des fonds, permet aux personnes intéressées par le concept de réserver leur place en avant-première pour jouer à Laser Drone, une fois le jeu élaboré.

Nous avons besoin de vous !

Vous pouvez :

  • Participer au financement en préachetant votre ticket pour Laser Drone à partir de la page Ulule
  • Diffuser massivement la page autour de vous, à vos amis, à votre famille, à vos collègues…

Et après ?

LaserDrone jeu drone professionnelsEn 2012, plus de 800 professionnels permettaient aux français de pratiquer le Paintball. Le nombre est  presque identique pour le Laser Game.

Laser Drone a le même potentiel, car le jeu est dans la même veine, mais avec plus de diversité car on mélange sport et habileté technique pour le pilotage des drones.

Une fois la technologie élaborée et le jeu au point, nous imaginons un avenir radieux pour Laser Drone avec de nombreux terrains et professionnels pour accueillir le public.

#LaserDrone, avant ce n’était que dans les jeux vidéo, aujourd’hui c’est pour de vrai.
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *