[#Crowdfunding] #Docksharing, la solution à vos problèmes de batterie sur #smartphones
Au sommaire :
  1. C'est là que DOCKSHARING entre dans votre vie.
  2. Mise en situation
  3. Comment ça se présente ?
  4. Le Financement

Plus de batterie sur mon smartphone, what the hell ?

En pleine dégustation d’une 1664 blanche, d’une session shopping dans les rues pavées du vieux Limoges, en plein marathon de shooters Rue de La Roquette à Bastille : on s’est tous déjà retrouvé à sec. En manque de jus quoi. En manque de batterie sur son Smartphone.

Alors oui, devenus nos meilleurs amis ces dernières  années, nos smartphones ont quand même du mal à tenir l’effort sur la durée.
Bref, on attendait tous une solution ( ou plutôt LA solution) pour résoudre ce problème qui nous a tous déjà concerné. Certes on a tous déjà vu ces batteries secondaires ou batteries de smartphone “nomades” que l’on doit se trimbaler dans son sac au quotidien ( mais comme moi, le jour J, vous l’aurez oublié dans votre tiroir , sous vos factures EDF… ).

C’est là que DOCKSHARING entre dans votre vie.

Amené par un jeune entrepreneur français DOCKSHARING voit le jour sur la plateforme KissKissBankBank. DOCKSHARING est le nouveau moyen de charger son téléphone n’importe où, n’importe quand, en utilisant des DOCKS disponibles dans les endroits publics que nous fréquentons tous (bars, restaurants, musées…). N’est-ce pas ce que nous attendions tous ?

DOCKSHARING iphone

Docksharing s’adresse aussi bien aux utilisateurs de smartphones qu’au professionnels.
Pour les utilisateurs, géolocaliser autour de soi le Dock de recharge le plus proche via une application répond à un vrai besoin.
Les multi-chargeurs existent déjà, mais sont méconnus des professionnels qui sont demandeurs d’un outil adapté à la demande de leur client, sans gêner l’exercice de leur métier.

Mise en situation

Plus que des mots, une petite vidéo sympa comme tout pour vous expliquer la solution.

http://vimeo.com/83728558

 

 

Comment ça se présente ?

Deux possibilités de recharge seront proposées à l’utilisateur :

  • Un DOCK Fixe: le smartphone devra donc être raccordé à un DOCK fixe fermé à clé, que le professionnel placera dans un endroit sécurisé. La recharge se fera en 15 min.
  • Un DOCK indépendant : matérialisé par une batterie indépendante, permettra de recharger votre smartphone à votre table, et de cette façon, le garder à côté de vous. La recharge sera cependant plus longue (45 min).

Les différents DOCKS seront fabriqués en 100-200 exemplaires pour équiper gratuitement (exclusivement pour le lancement)  deux premières villes.
Puis,  si le concept est adhéré, le réseau a pour ambition de s’étendre dans d’autres grandes villes, en France et à l’étranger. Le DOCK sera proposé aux professionnels, en leur expliquant l’avantage qu’il offre à leur client, et la possibilité pour eux d’avoir une visibilité supplémentaire via l’application.

Le Financement

C’est assez rare pour voir des projets qui répondent à un VRAI besoin.
Le projet fait appel au don sur la plateforme participative KissKissBankBank. La collecte prendra fin le 3 Mars 2014. A l’issu de cette collecte, la fabrication des premiers DOCKS sera lancée et les premières bornes seront disponibles courant 2014.

Lien de la collecte : http://www.kisskissbankbank.com/docksharing–2?ref=search

Et vous, dans quelle situation avez-vous l’habitude d’être à sec ?

[#Crowdfunding] #Docksharing, la solution à vos problèmes de batterie sur #smartphones
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *