#Marmiton lance son push mobile: la Pépite !
Au sommaire :
  1. Marmiton, c’est quoi ?
  2. La Pépite, c’est quoi ?

Le site culinaire français fait parler de lui grâce à sa nouvelle innovation: lancement d une notification push depuis son application mobile. De quoi enchanter les food addict !

Marmiton, c’est quoi ?

marmiton logo cuisine1er site internet français de cuisine avec près de 6000 recettes à son actif.
Le site s’est également développé en application pour mobile et tablettes sur laquelle on retrouve des recettes de cuisine avec des commentaires et des conseils pour pouvoir cuisiner facilement.
Fort de son succès, Marmiton a aujourd’hui décidé de se faire voir davantage en activant une notification push, pour mobile donc, nommée « la pépite ».

La Pépite, c’est quoi ?

Une notification push reçue chaque jour sur son téléphone (I-Phone et Androïd). Elle se présente sous la forme d’un message d’alerte qui informe l’utilisateur d’une nouveauté ou d’une modification par exemple. Elle est envoyée dès lors que l’utilisateur détient l’application sur son smartphone, et ce, même si l’application est fermée.

ustensile-de-cuisine

Le nom « push » vient de l’ère des nouveaux modes de consommation de l’information et de l’évolution du numérique. Tout doit aller plus vite, les actualités s’activent en continu pour nous permettre de nous donner de la matière et du concret en permanence. Plus un médias ou une marque donnera du contenu nouveau et plus il sera apprécié. Du moins, si ce contenu est pertinent et intéressant pour sa cible.
Chacun veut aujourd’hui être le premier à savoir, le premier à apprendre aux autres, le premier à faire. Grâce au push, Marmiton nous aide à être le premier à savoir cuisiner ! L’information est “poussée” vers l’utilisateur, sans que celui-ci ait quoi que ce soit à faire.

 

Depuis son application, Marmiton fait découvrir tous les bons plans cuisine. « La Pépite » renvoi vers des offres privilèges avec des réductions, des recettes coup de cœur, des informations insolites, etc…

 

Avis aux amateurs de cuisine, à vos smartphones !

#Marmiton lance son push mobile: la Pépite !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *