#Fazup pour se protéger des ondes des mobiles
Au sommaire :
  1. La santé d’abord !
  2. Conseils pour réduire son exposition aux ondes des mobiles
  3. L‘oreillette : La solution ?
  4. La solution : le patch #Fazup
  5. Régulateur de puissance
  6. Patch Fazup, recommandé par de nombreux médecins
  7. Le concept Fazup révolutionne la protection anti-ondes
  8. Les idées reçues sur ce patch
  9. Les vestiges du passé
  10. L’effet « sur-consommation de la batterie »
  11. L’effet « perte de réseau »
  12. Testé et approuvé par les utilisateurs !
  13. Caractéristiques du patch

La téléphonie mobile concerne aujourdhui 6 milliards dutilisateurs dans le monde. Elle fait l’objet d’interrogations quant aux risques sanitaires qu’elle entraine et divise les experts. Malgré de nombreux avertissements, l’utilisation du mobile explose et le risque est banalisé, presque accepté. Fazup apporte enfin une solution simple et efficace.
Vous allez tout savoir sur la téléphonie mobile, les idées reçues, les bonnes et mauvaises pratiques et ce que le grand public ignore.

Quoi de plus universel comme sujet ? Nous possédons tous au moins un téléphone mobile, si ce n’est deux, et le chérissons. Il fait partie de nous, à tel point que des consultations médicales pour addiction ont été ouvertes.

Fazup protège, informe et fait évoluer les comportements.

La santé d’abord !

Depuis les années 2000, de nombreuses études scientifiques et « appels » de médecins alertent les pouvoirs publics et les populations sur les dangers du téléphone mobile.
Le phénomène est mondial et de nombreux pays préconisent de réduire l’exposition aux rayonnements électromagnétiques. Aujourd’hui, les fabricants de mobiles ont l’obligation d’indiquer le niveau du Débit d’Absorption Spécifique (DAS*) des appareils sur la notice d’information, dans les publicités et sur les lieux de vente.

En Europe, la limite du DAS est de 2 Watts par kilogramme (W/Kg).

fazup reduction onde magnetique smartphone

Le rapport de l’ANSES conclut qu’il n’y aurait pas de risque avéré pour la santé (effets biologiques constaté mais non pathogènes) à l’exception des utilisateurs intensifs. Il est entendu par utilisation intensive le cumul de plus de 1640 heures d’exposition. Ce qui correspond par exemple à environ 30 mn par jour pendant 10 ans, avec l’oreille collée au téléphone portable. C’est-à-dire une utilisation banale. Et ceci sans tenir compte du cumul d’exposition lié aux autres sources de rayonnement quotidiennes (wifi, DECT, électrosmog…) ni des conditions réelles d’exposition des personnes utilisant leur mobile régulièrement dans des zones de mauvaise réception ou celle des enfants (le mobile ajuste sa puissance d’émission dans un rapport de 1 à 1000 selon les conditions de réception. Téléphoner 1 mn à plein réseau correspond à 3h avec une seule barrette réseau). L’ANSES rappelle le principe de précaution en détaillant de nombreuses recommandations de prudence. Il faut également noter que ce rapport est intervenu en plein déploiement du réseau 4G.

Le 23 Janvier 2014 : Adoption d’une loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques pour limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques générées par les technologies sans fil – téléphones mobiles, tablettes, Wi-Fi.

Conseils pour réduire son exposition aux ondes des mobiles

  • Bloquer son téléphone en 3G si le modèle le permet et éviter la 2G et la 4G. La 3G régule très bien sa puissance et expose en moyenne les utilisateurs à 1% du DAS. L’inconvénient de cette astuce est un problème récurrent de couverture réseau dans les zones mal couvertes par la 3G ou en raison de la fragilité des fréquences 3G. Beaucoup de téléphones d’entrée de gamme ne fonctionnent qu’en 2G et se sont souvent des enfants qui en sont équipés. Privilégiez un mobile compatible 3G pour les enfants et fixer la 3G. Paradoxalement, de nombreux forum recommandent de bloquer son mobile en 2G pour limiter la consommation de batterie plus importante en 3G.
  • Utiliser très peu son mobile.
  • Eloigner du corps et de la tête (haut parleur, tenir le mobile à quelques centimètres de la tête, oreillette avec le mobile placé à distance).
  • Ne téléphoner que dans des zones de très bonne réception.
  • Eteindre ou ne pas garder son mobile sur soi en limite de couverture réseau.
  • Ne pas téléphoner en se déplaçant (voiture, transports…)
  • Désactiver la fonction « toujours connecté » ou mode push (mails, notifications, géo localisation…) qui obligent le téléphone à rayonner même lorsque l’on ne téléphone pas.
  • Désactiver le wifi et le Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Ne pas garder son mobile allumé à proximité pendant la nuit.
  • Le choix du DAS de son mobile : choisir un mobile avec un DAS faible expose moins les utilisateurs en théorie. En réalité, un mobile ayant un DAS élevé peut être moins rayonnant en exposition moyenne (c’est-à-dire selon la fluctuation des conditions de réception réseau) qu’un mobile à DAS plus faible. Il est très difficile d’établir un DAS moyen car les types d’usages et de conditions sont très nombreux.

Dans la pratique, ces recommandations sont bien loin des usages intensifs et non rationnalisées qui ne tendent qu’à s’accroitre. L’usage se généralise auprès des jeunes, de plus en plus tôt.

fazup recommandation medecin limitation onde

L‘oreillette : La solution ?

Bien que l’oreillette soit au centre de toutes les recommandations et fournis avec chaque mobile, à peine 10% des gens l’utilisent régulièrement.

Les écouteurs sont reliés au mobile par des fils électriques qui conduisent une partie non négligeable du rayonnement vers la tête de l’utilisateur.

Ce rayonnement ne se fait plus à la surface de la peau, comme dans le cas du mobile porté à la tête, mais directement dans le creux de l’oreille. C’est-à-dire encore plus près du cerveau. Cette distance d’environ un centimètre supplémentaire à l’intérieur de l’oreille est importante au regard du type de fréquences élevées absorbées (la puissance du champ électromagnétique décroit rapidement avec la distance). Et bien sur, le mobile rayonne toujours contre le corps si on garde son mobile dans la poche par exemple, ce qui est souvent le cas. Il s’agit d’une double exposition.

Dans le cadre de l’utilisation d’un kit oreillette avec le mobile contre le corps, les niveaux d’exposition peuvent être supérieurs à la norme légale (il s’agit de la distance de séparation entre le mobile et le corps, généralement 1,5 cm à 2,5 cm, recommandée par les constructeurs pour se conformer à la norme « DAS corps », information consultable dans le manuel de tous les mobiles).

Dans ce cas, vaut-il mieux utiliser un mobile porté à la tête dont le DAS est conforme à cette norme « protectrice » et prévoyant « d’importantes marges de sécurité » selon les autorités ou utiliser son mobile contre le corps avec des niveaux d’exposition non-conformes à la réglementation avec en plus les écouteurs qui rayonnent au creux de l’oreille ?

Certaines recommandations préconisent aussi l’utilisation de l’oreillette sans fil « Bluetooth ».

Même si la puissance émise est faible, la fréquence rayonnée est élevée et considérée comme particulièrement toxique par nombre de biologistes.

De plus, ce type d’oreillette émet en permanence et les utilisateurs la garde au creux de l’oreille toute la journée. Le téléphone rayonne aussi contre le corps si on le garde sur soi.

S’obstiner à recommander une solution peu populaire n’a pas de sens. Fort de ce constat, Fazup se positionne en alternative face à ce problème de santé publique et recommande l’usage de l’oreillette en complément de sa solution, pour une exposition encore plus faible.

La solution : le patch #Fazup

systeme anti onde fazupLe patch Fazup se présente sous la forme d’un circuit souple en argent, au design High Tech, à coller à l’arrière du Smartphone.

La technologie Fazup est issue de 10 ans de recherche corrélée à l’évolution permanente des téléphones mobiles et des réseaux.

Depuis juillet 2013, l’équipe Fazup met à disposition des utilisateurs de mobile une innovation technologique fabriquée en France et mondialement brevetée qui réduit fortement l’exposition aux ondes des mobiles : jusqu’à -99% du DAS.

Les tests de validation scientifique ont été réalisés par Emitech, laboratoire français accrédité COFRAC (COmité FRançais d’ACcrédiation – www.cofrac.fr ).

Pour aller plus loin dans la validation de l’efficacité de son dispositif, Fazup à également réalisé des mesures de champs électromagnétiques sur des mobiles avec et sans Fazup en laboratoire et en conditions réelles de réseau à des points fixes et en itinérance.

Régulateur de puissance

fazup CaptureSolaireLe patch Fazup est une antenne passive en argent qui agit comme un régulateur de puissance du téléphone mobile.

Les fréquences de la 2G (900 et 1800 Mhz) régulent très mal leur puissance et forcent le téléphone mobile à rayonner bien plus que nécessaire au moment d’émettre ou de recevoir un appel et en vous déplaçant lors des changements d’antennes relais (environ 60 à 80% du trafic voix se fait en 2G).

C’est pourquoi les autorités et les opérateurs recommandent de ne pas téléphonez en se déplaçant et d’utiliser son mobile seulement dans de bonnes conditions de réception réseau (l’exposition moyenne se situant à 1/3 du DAS).

La 3G est beaucoup moins rayonnante en exposition moyenne (1% du DAS) car la régulation de la puissance est très efficace. La 4G (800, 1800 et 2600 Mhz) est exclusivement destinée aux transferts de données et ne prévoit pas d’utilisation « voix » pour des conversations téléphoniques.

La 4G rayonne bien plus fort que la 3G et n’offre pas souvent des débits plus importants en raison des difficultés de couverture dans les bâtiments. Les opérateurs doivent choisir entre qualité de couverture (800Mhz) et débit (2600 Mhz).

Fazup fonctionne sur toutes les fréquences de la 2G, 3G et 4G.

Patch Fazup, recommandé par de nombreux médecins

Fazup est préconisé par un réseau de médecins et distribué en pharmacie (réseau Leader Santé notamment).

De nombreux médecins achètent les produits Fazup, les recommandent à leurs patients et mettent à leur disposition des dépliants d’information dans leurs salles d’attente.

Plusieurs cabinets médicaux en Belgique recommandent également Fazup à leurs patients qui témoignent de grandes améliorations concernant leur maux de tête, acouphènes, échauffements et gênes diverses liées à l’utilisation intensive de leur mobile.

Fazup travaille actuellement à la mise en place d’une étude clinique visant à démontrer l’efficacité de son dispositif sur ces troubles.

Fazup est intégré au programme de prévention de l’association Calysto (« Génération numérique », 700.000 collégiens, lycéens, infirmières scolaires, enseignants, parents d’élèves rencontrés par an).

fazup efficacite prouve

Le concept Fazup révolutionne la protection anti-ondes

– efficacité mesurée par un laboratoire accrédité COFRAC, sur les principales bandes de fréquence 2G, 3G, 4G utilisées dans le monde. Fazup propose désormais 38 modèles de mobiles compatibles, dont l’iPhone 6 qui sera disponible dès cette semaine.

  • Réduction de l’exposition aux ondes jusqu’à -99% du DAS, sur toutes les faces du mobile.
  • Les communications et le débit de données ne sont pas altérés.
  • Recommandé par les professionnels de santé.
  • Compatible avec les principaux Smartphones du marché.
  • Durée de vie du patch illimitée sous une coque de protection
  • Technologie et fabrication française

C’est aussi le seul produit à proposer un système exclusif de positionnement du patch permettant de garantir l’efficacité maximale validée en laboratoire.

fazup protection mobile

Les idées reçues sur ce patch

Les vestiges du passé

Les dispositifs anti-ondes ne sont pas nouveaux, ils pullulent sur le net depuis une dizaine d’années. Ces produits à l’efficacité non prouvée ont largement contribués à la mauvaise perception du public de ce type de solution.

L’ANSES considère aujourd’hui qu’aucun dispositif de protection anti-ondes n’a démontré son efficacité mais Fazup n’a pas encore fait l’objet de leur étude. L’Anses fait appel aux services du même laboratoire que Fazup pour réaliser ses tests et selon les mêmes mesures de DAS. La rédactrice en chef de l’émission de Laurence Ferrari « le Grand 8 » de la chaîne D8 a contacté l’ANSES qui reconnaît l’efficacité de Fazup.

L’effet « sur-consommation de la batterie »

Fazup n’augmente pas la consommation de batterie des mobiles.

L’effet « perte de réseau »

L’intérêt de Fazup est de réduire l’exposition aux ondes sans altérer les performances du téléphone.

Dans certaines conditions de très mauvaise réception et sur les mobiles ayant une plus faible sensibilité réseau, Fazup peut légèrement réduire la réception. Cet effet est le même que lorsque l’on perturbe l’antenne du mobile en le tenant dans la main en bout de couverture réseau et que la dernière barrette disparait.

Ce phénomène reste marginal au regard de la grande protection apportée par Fazup quotidiennement. Un si faible impact représente un des atouts majeurs de la technologie Fazup compte tenu des très importantes réductions de DAS. Lorsque votre mobile capte très faiblement, il émet à sa puissance la plus élevée, l’utilité de Fazup est alors maximale. Si l’on suit les recommandations officielles, il est fortement déconseillé d’utiliser son mobile dans de telles conditions.

contenu coffret fazup onde electromagnetique

Testé et approuvé par les utilisateurs !

Fazup a été testé par 1000 utilisateurs de téléphone mobile qui attestent de la disparition ou l’atténuation de leurs sensations de gênes (Maux de tête, acouphènes, épilepsie…).

Tous les avis indépendants à ce lien.

Ces témoignages/avis sont en conformité avec la norme Afnor NF Z74-501 garantissant l’indépendance, l’exactitude et l’exhaustivité des avis (infos norme Afnor)

Extraits d’avis :

  • « Adieu les maux de tête »
  • « Fini les réveils au milieu de la nuit »
  • « Plus de picotements ni d’échauffements »
  • « Je n’ai plus d’acouphènes »
  • « Plus une crise d’épilepsie avec Fazup »
  • « Je le recommande car il me change la vie »
  • « Sceptique au départ mais quelle efficacité »
  • « Je dors beaucoup mieux !! »
  • « Je suis bluffé ! »

Caractéristiques du patch

Distribution > Les produits Fazup sont disponibles en France dans les pharmacies et principalement celles du groupe Leader santé, les magasins The Kase, certains Espaces culturels Leclerc, Bureau Vallée, opticiens…Et sur fazup.com

Prix de vente > à partir de 34,90 €


* Le DAS des téléphones mobiles est la norme internationale qui quantifie le niveau maximal d’exposition de l’usager aux ondes électromagnétiques. Cet indice désigne donc la plus grande quantité d’énergie que le corps et la tête absorbent lors d’un appel téléphonique.

 

Restez connecté ! Très prochainement, PressMyWeb, en partenariat avec Fazup, vous offrira la possibilité de gagner des patchs Fazup.

#Fazup pour se protéger des ondes des mobiles
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *