Comment bien organiser son #voyage grâce à #windows 8 ?
Au sommaire :
  1. En quoi Microsoft fait-il la différence ?
  2. Un large panel d’applications
  3. Repenser les menus
  4. Présentation d’une utilisation simple autour du voyage

Quelques mois après la sortie de Microsoft 8 et de Microsoft phone 8, il est tant de faire un point sur l’avancée de Microsoft. La firme a souhaité rencontrer journalistes et blogueur dans un afterwork afin de voir notre ressenti sur leur avancé en nous présentant différentes applications relatifve aux voyages.  Microsoft est-il réellement à l’écoute de ses utilisateurs ?

En quoi Microsoft fait-il la différence ?

Microsoft met l’accent sur la simplicité d’utilisation de leur produit en se positionnant sur différents terminaux: Smartphone, Tablette, PC. Cette stratégie consiste à familiariser ses utilisateurs avec le même os : même menu, même disposition, mêmes applications du téléphone au PC. Il souhaite ainsi fidéliser ses utilisateurs. Nous ne sommes plus perdus en switchant d’un produit à un autre, ce qui signifie un réel gain de temps.

Ce qui permet également de s’ouvrir au maximum à tout public en rendant fluide l’utilisation de leur produit. Sans oublier que les applications sont donc cross-plateforme ! un rêve lorsqu’on possède plusieurs terminaux avec le même OS (ce que ne fait Android et Apple).

Un large panel d’applications

Windows 8 application

Windows 8 application

Microsoft ne compte pas moins de 500.000 applications : de la plus simple à la plus riche très connue. Ils favorisent d’ailleurs avant tout les applications utiles et nécessaires, bien plus que celles de grandes marques. Microsoft souhaite faire découvrir à ses clients les “petites” applications qui ont une réelle valeur ajoutée.

Repenser les menus

Microsoft semble être réellement à l’écoute de ses utilisateurs en repensant les accès des applications basiques avec plus de simplicité.

Prenons l’exemple d’accès à ses images. Microsoft a imaginé centraliser toutes les photos au même emplacement : que ce soit les photos de l’appareil photo, de sa carte micro-SD avec celles présentes dans ses clouds

Il met aussi l’accent sur les réseaux sociaux que l’on peut accéder directement via ses contacts.

Windows est avant tout pour tout public en centralisant le plus simplement possible l’accès aux différentes fonctionnalités et applications.

Présentation d’une utilisation simple autour du voyage

La soirée organisée par Microsoft avait pour but de nous présenter une utilisation basique autour du voyage et plus particulièrement autour des applications Windows 8 nécessaires du voyage : de la préparation du voyage à l’occupation des enfants une fois arrivé sur place.
Cet happy hour ouvert aux journalistes et blogueur est pour eux un premier échange afin de connaître nos ressentis sur leur produit, sur leur application, sur la simplicité d’utilisation de leurs applications…et également sur leur surface pro sorti en mai dernier.

presentation-microsoft-application-surface-pro

Lors de cette soirée, ils ont distingué 5 phases lié aux voyages qu’ils nous ont présentés :

·        préparation du voyage : rechercher une destination, un vol, un hôtel ou simplement se documenter :

  • skyscanner
  •  clubmed
  • being voyage
  • Trip advisor

·        occuper les enfants

  • sylabozoo pour occuper vos enfants de 2 à 6 ans avec la création de nouveaux animaux que vous pouvez directement partager sur vos réseaux sociaux

·        Faire les comptes

  • Qui n’a jamais eu de problème d’argent lors d’un voyage entre ami : qui a payé combien ? Tricount vous aide à résoudre ce problème et à vous faire vivre des vacances sans conflit avec vos amis sur ce sujet.

·        Musique

  • Xbox musique permet d’écouter de façon illimité vos titres favori en les téléchargeant directement (téléchargement payant)
  • Deaser
  • edjing qui vous permet de mixer en toute simplicité vos morceaux favoris et les partager sur les réseaux sociaux

·        L’envoi de carte postale

  • Instacard vous permettra d’envoyer des cartes postales réelles écrites directement sur votre tablette ou Smartphone

Cette présentation très succincte était très séduisante et nous prouve bien que les applications sont réellement indispensables pour tous les sujets, aussi bien pour l’organisation d’événement/voyage que pour occuper nos temps.

Je regrette simplement de ne pas avoir testé moi-même ses applications sur la surface pro. En tout cas, cette présentation nous a bien mis en haleine pour l’utilisation très prochaine de la surface pro qui semble être réellement bien plus puissant que la surface RT que nous vous avons fait découvrir.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *