Samedi, nouveau concept – Lunettes high tech de Google avec de la réalité augmentée

Selon le New York Times, Google travaillerait actuellement sur un projet révolutionnaire qui devrait voir le jour très prochainement… : il s’agit de lunettes high tech très spéciales.

De nombreuses personnes nous ont déjà présenté des prototypes de lunettes futuristes permettant de voir tout et n’importe quoi mais là, c’est une très grosse firme qui se donne les moyens de nous proposer ce très grand et beau projet. Voyons ce que Google nous prépare.

lunettes google avec réalité augmentée

Pilotable à l’aide de la tête et de boutons présents sur la monture, ces lunettes high tech seront dotées d’écrans numériques comprenant la réalité augmentée et capable d’afficher des informations en fonction de ce que la personne regarde. La réalité augmentée, pour rappel, est un système consistant à ajouter de l’information aux images réelles, sous forme de bulles, par exemple.

La monture des lunettes comprendra une puce 3G afin de se connecter à internet pour consulter ses mails, réaliser des recherches Google, aller sur des réseaux sociaux. Pour naviguer, il suffira d’incliner la tête. Elles intègreront GPS et téléphone portable sur Android à priori.

Une caméra frontale et des écouteurs feront également partis de la monture ce qui augmenterait la réalité augmentée.

Quelques autres caractéristiques :

  • processeur cadencé à 1 Ghz
  • mémoire vive à 256 MB de RAM
  • stockage de 8 Go
  • WiFi

Ces lunettes high tech seront disponibles très prochainement : d’ici la fin de l’année selon les dires de certains employés de Google à un prix relativement abordable : entre 250$ et 600$.

J’ai comme l’impression que les nouvelles technologies avancent à toute vitesse et tout ce que l’on voit dans les films, comme matrix, ou i-robot, sera bientôt réel.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

12 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *