Nouveau Concept : #Smartphone rechargeable en un coup de doigts

Alors que le marché actuel des smartphones se tourne vers lappareil qui techniquement pourra réaliser le plus de choses avec une batterie qui dure toujours plus, là nous vous proposons un prototype d’un smartphone qui va permettre de recharger sa batterie en le tournant autour de son doigt.

Nous vous avons présenté récemment un bonzai qui permettait de charger grâce à l’énergie solaire. Là, encore un nouveau concept tout aussi écologique et constamment chargeable, mais cette fois qui utilise l’énergie cinétique  !

Il nous vient cette fois de Rotel Mechanical Mobile,imaginé par le designer Mikhail Stawsky. Doté d’un cercle béant au niveau de sa partie inférieure, le concept transforme les habitudes qu’ont certaines personnes qui ne tiennent pas en place (ces mouvements inconscients) en activité génératrice d’énergie.

smartphone rotel mechanical mobile rechargeable

La paroi interne du trou prévu pour la recharge est pourvue de capteurs qui exploitent l’énergie cinétique. Cette énergie sera par la suite transformée en énergie électrique qui va recharger la batterie de l’appareil.

Très bon concept à mon goût , le téléphone lui-même n’a pas l’air trop mal, simple, basique, tactile avec un design minimaliste. J’aime beaucoup le fait que peu importe où vous êtes, vous ne devra jamais être sans votre dépendance technologique.

Nouveau Concept : #Smartphone rechargeable en un coup de doigts
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *