Une nouvelle ère pour l’écologie high-tech

Noël approchant, je vous propose de vous faire découvrir un objet avec un design très original et qui n’est pas juste décoratif !

Il s’agit en fait d’un bonzaï solaire Electree conçu par Vivien Muller, jeune designer français basé à Metz. Vous pourrez ainsi recharger tous types d’appareil en USB : téléphone, console, appareil photo avec cet objet.

electree bonzai photovoltaique

electree bonzai photovoltaique

Ce chargeur universel se caractérise par une batterie d’une capacité de 13.500mAh, située dans le socle de l’objet, qui se recharge via 27 panneaux voltaïques (panneaux solaires) qui sont en silicium amorphe d’une taille de 96*96 mm de la plus haute qualité. Il faudra tout de même 36h d’ensoleillement au bonzaï pour charger complètement sa batterie. A noter aussi que le bonzaï ne doit être utilisé qu’en intérieur mais qu’il doit être placé à la lumière pour capter au mieux l’énergie solaire au cours de la journée.

En quelques mots, Vivien Muller nous explique la genèse de l’Electree :

“L’inspiration pour l’Electree est venue tout d’abord en observant les arbres, finalement les feuilles sont des panneaux solaires naturels.

La nature a sélectionné pendant des million d’années les structures les plus efficace pour capter l’énergie du soleil, cette disposition est donc le meilleur moyen d’exploiter le photovoltaïque.

En étudiant les fractales, je me suis aperçu que l’on pouvait obtenir un arbre en répétant et transformant un motif de base.

Le motif est donc devenu un module, et la forme générale de l’arbre est apparue.

Mais je voulais que ce soit un produit d’intérieur, d’où l’idée du bonsaï pour recharger les objets numériques qui tiennent dans notre poche.”


Interview de Vivien Muller, concepteur de… par Mister_Ecologie

Le bonzaï est livré en kit et les panneaux sont orientables afin que la charge soit optimale. Vous pouvez le pré-commander sur le site ulule au prix de 299€. Cependant, il faut absolument que ce produit atteigne les 400 pré-ventes avant le 15 octobre afin que la production puisse démarrer et ainsi que les acheteurs soient livrés pour Noël.

Cet objet très créatif est significatif dans les recherches des nouvelles énergies. Je trouve l’idée super sympa, c’est très prometteur pour la suite. Cependant, je ne me précipiterai pas pour le pré-commander, car la taille de mon appartement ne me permet pas de posséder un objet de cette taille (40cm de hauteur). Mais je me serai bien laissée tenter si j’avais un loft super bien éclairé !!

Et vous, allez-vous le pré-commander pour le recevoir à Noël ?


Restez connecté, suivez nous et devenez Fan sur Facebook : twitter icone 5811 128 Social CRM Lancement dAdobe Social Analytics feed rss icone 7597 32 Social CRM Lancement dAdobe Social Analytics facebook icone 5610 32 Social CRM Lancement dAdobe Social Analytics

Une nouvelle ère pour l’écologie high-tech
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

6 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Web marketing

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *