#Fouinard : la première place de marché spécialisée en travaux
Au sommaire :
  1. Un modèle d’affaire qui a fait ses preuves
  2. Concrètement…
  3. Pourquoi cela va marcher ?
  4. La start-up lève des fonds sur Hoolders

Vous utilisez déjà Ebay, Airbnb ou codeur et même si vous ne faîtes pas encore appel au principe des enchères, pour vos achats et vos demandes de devis, si vous avez prévu de faire des travaux chez vous, prenez quelques minutes pour jeter un œil sur Fouinard et déposer votre projet, vous trouverez sûrement votre futur artisan à des prix défiant toute concurrence grâce au système d’enchères ingénieux, qu’ils proposent.

Un modèle d’affaire qui a fait ses preuves

Rien n’est plus simple aujourd’hui que de trouver une chambre ou un appartement à louer pour vos petits week-end dans une ville étrangère grâce à Airbnb, si vous travaillez sur internet, vous connaissez nécessairement freelancer ou codeur, pour trouver, un freelance, ou un prestataire pour régler un petit bug ou refondre votre site, c’est rapide, efficace et souvent à des prix défiant toute concurrence.

Alors que l’on est tous amené à faire des travaux chez soi et que l’on sait la « galère » que cela peut représenter de trouver un bon artisan. Rien n’existait, basé sur ce concept dans le domaine des travaux, jusqu’à Fouinard. Fouinard s’inscrit dans cette tendance forte, de place de marché permettant aux internautes d’avoir un large choix et de possibilité, lui permettant de choisir selon ses critères en conscience et en confiance grâce à la communauté qui note et donne son avis.

 

Concrètement…

fouinard travaux

Fouinard trouve les professionnels dont vous avez besoin pour vos travaux d’aménagement ou vos réparations, et leur propose votre chantier aux enchères. Leur devis vous est adressé directement, et vous choisissez celui qui correspond le mieux à vos critères qualité/prix.

Vous avez des travaux à effectuer, vous y voyez l’opportunité de refaire votre salle de bain, n’hésitez pas. Vous pouvez déposer gratuitement votre projet, Un expert vous contacte dans les 48h et va établir sur place, avec vous, tout cela toujours gratuitement, la liste précise des interventions dont vous avez besoin. Vous vous arrêtez ensemble sur une proposition et vous n’avez plus qu‘à lancer les enchères. Les artisans et petites entreprises vont alors consulter votre proposition pour bien connaître votre besoin et vous n’aurez plus qu’à choisir selon vos critères, l’un des devis proposés.

 

Pourquoi cela va marcher ?

Tout entrepreneur sait à quel point susciter confiance et être recommandé est important. Pas de confiance, pas de business, ces places de marché s’appuient sur ce besoin vital pour grandir.

Elles ont bien compris qu’en offrant un cadre favorable, en mettant en place des règles simples mais strictes où chacun à son rôle et le joue, tout le monde est gagnant, les internautes en recevant des offres intéressantes à des prix défiant toute concurrence grâce aux enchères et les artisans de nouveaux clients, sans perdre d’argent ou de temps ,en publicité, en visite ou étude du projet.

 

La start-up lève des fonds sur Hoolders

Les start-up se lançant sur ce modèle ont presque donc logiquement le vent en poupe, lorsque l’on connait les places de marché américaines Airbnb,Uber surfant également sur la tendance structurante de l’économie collaborative, devenu de vrais success story. Cette jeunesse pousse a un potentiel d’autant plus puissante, que le marché du courtage en travaux est en croissance constante, aujourd’hui 20% des particuliers utilisent un courtier, on s’attend à atteindre 50 % en 2020, à la rapidité où cela évolue, on pourrait même exploser ses prévisions. Vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur Hoolders, vous aurez toutes les informations nécessaires et même plus.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *